Gagnez du temps avec " Plug and Play " | Corning

Plug and Play fait gagner du temps

Plug and Play fait gagner du temps

Les systèmes de câbles préconnectés permettent une gestion verticale et horizontale simplifiée.

L'un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les concepteurs de Data Center et de réseaux locaux est la gestion des câbles dans les racks et les armoires utilisés pour héberger les équipements, ainsi que dans les interconnexions, les interconnexions et la dorsale de câblage dans le data center et le LAN. Dans les installations de bâtiments commerciaux, une liaison de câblage à fibre optique est généralement assemblée sur le terrain sur le chantier. Les alternatives à cette méthode d'implémentation traditionnelle sont des solutions terminées en usine et préassemblées.

Dans ces alternatives, les étapes d'installation fastidieuses, telles que le retrait de la gaine de câble, la furcation des câbles, l'installation du connecteur et l'assemblage du matériel, sont effectuées en usine. L'ensemble complet est expédié sur le chantier pour une installation dans une myriade de voies et d'espaces. La gestion des câbles tant verticaux qu'horizontaux peut être abordée et simplifiée à l'aide de systèmes de câbles préconnectés pour les troncs, les assemblages de câbles et les modules de connecteurs, souvent appelés systèmes «plug-and-play».

Un avantage clé des troncs préconnectés est un diamètre extérieur de câble réduit. Plutôt que d'utiliser des fibres traditionnelles à tampon serré de 900 microns, les câbles préconnectés utilisent des rubans multifibres ou des fibres colorées individuelles de 250 microns. Un câble traditionnel à fibres serrées à 144 fibres a un diamètre d'environ 35 à 40 pour cent plus grand que son câble principal préconnecté équivalent. La gestion verticale des câbles est généralement de six à 10 pouces de large et la gestion horizontale est généralement d'une à deux unités de rack de hauteur.

Alors que le nombre et la densité des fibres continuent d'augmenter, l'espace de gestion des câbles vertical et horizontal aux points de terminaison et de distribution est de plus en plus important, avec le défi croissant de maintenir un rayon de courbure de câble minimal. Les câbles de diamètre réduit allègent la charge et permettent à la densité d'augmenter sans perdre en facilité de gestion. En outre, les assemblages préconnectés intègrent souvent le matériel de montage dans l'unité d'assemblage, ce qui facilite la capacité de soulager correctement les câbles et les assemblages.

Les assemblages préconnectés prennent en charge un moyen plus simple de mises à niveau, de déplacements, d'ajouts et de modifications. Un changement constant est inévitable dans les réseaux locaux et les centres de données modernes. Les nouvelles constructions, les évolutions technologiques, les changements de personnel et les exigences techniques changeantes sont autant de problèmes à traiter par les administrateurs réseau sur une base mensuelle et, parfois, quotidienne. En utilisant des câbles de jonction et des assemblages de câbles préconnectés, les administrateurs réseau peuvent gérer les modifications de manière transparente et sans perturber le réseau.

Les câbles préconnectés peuvent également être déconnectés, réacheminés et reconnectés sans recourir à la main-d'œuvre d'installation traditionnelle, en moins de temps et sans avoir à retirer et réinstaller les connecteurs optiques. Les câbles préconnectés prennent en charge les méthodes de câblage structurées recommandées dans les normes industrielles TIA-568 et TIA-942.

Bien sûr, beaucoup de nos clients reconnaissent également qu'un certain degré de flexibilité de localisation est essentiel. Étant donné que de nombreuses organisations ne sont pas en mesure de construire chaque bâtiment à l'identique depuis la fondation, vous vous retrouverez inévitablement avec des différences physiques entre les sites. L'un peut nécessiter un matériel peu profond en raison de limitations d'espace physique - dans l'autre emplacement, il peut être plus judicieux d'augmenter la densité par pied carré pour résoudre le problème d'espace. Dans certains des sites mondiaux de nos clients, les problèmes de main-d'œuvre font d'une solution terminée en usine la seule option; pourtant, dans un autre pays, la terminaison de champ est le choix le plus intelligent.

Dans cet esprit, envisagez des solutions qui permettent de répondre aux besoins spécifiques à l'emplacement tout en tirant parti des composants qui fonctionnent ensemble. Nous pensons que la plate-forme de Data Center de nos solutions EDGE ™ offre de gros avantages grâce à plusieurs «versions» qui sont toujours interopérables. Notre plateforme permet également de stocker facilement et à l'échelle de l'organisation des composants. Vos équipes d'approvisionnement apprécieront l'efficacité des achats que cela créera.

Les câbles préconnectés prennent en charge les méthodes de câblage structurées recommandées dans les normes industrielles TIA-568 et TIA-942.

De plus, les poignées de traction fournies par le fabricant continuent d'évoluer et de s'améliorer. Les poignées de traction sont aujourd'hui non seulement de plus petit diamètre, mais sont plus flexibles et beaucoup sont également réutilisables. La réutilisation de la poignée de traction fournie avec l'achat d'origine offre le plus haut niveau de protection physique et de fiabilité pendant les périodes de changement.

Enfin, les assemblages préconnectés peuvent réduire les coûts associés à l'installation, la maintenance et la réparation par rapport aux systèmes de câblage traditionnels. Les assemblages préconnectés peuvent le plus souvent être installés par les administrateurs réseau ou les équipes d'installation, sans avoir besoin de plusieurs équipes pour installer, terminer et tester le câble. Que ce soit pour l'installation de câbles et d'ensembles sous des planchers surélevés, dans des systèmes de câblage aérien ou entre des baies et des armoires, des techniques d'installation de base et les meilleures pratiques du fabricant peuvent être utilisées.

L'élimination de la nécessité d'embaucher du personnel supplémentaire permet souvent d'économiser du temps et de l'argent et de réduire les temps d'arrêt pendant les périodes de déménagements, d'ajouts et de modifications. Un autre élément clé des câbles préconnectés est que les mesures optiques (c.-à-d. L'atténuation du câble, l'atténuation du connecteur et la réflectance) sont garanties à la livraison, éliminant à nouveau la variabilité associée aux techniques de terminaison traditionnelles.

Les raisons de l'utilisation de ces types de câbles incluent la facilité et la rapidité avec lesquelles les câbles peuvent être déployés, où les temps d'arrêt doivent être minimisés et l'espace est limité; et un nombre accru de fibres avec des diamètres de câble réduits. Les options incluent une élévation, un plénum, ​​un intérieur / extérieur et à la fois diélectrique et blindé.

Une solution préassemblée est utile lorsque le contrôle des coûts d'un projet est le plus important. L'achèvement de nombreuses étapes d'assemblage de la main-d'œuvre à l'usine peut réduire considérablement la variabilité des coûts d'installation sur le terrain.

À mesure que les exigences de performances augmentent, les défis associés à la terminaison de champ augmentent également. Une solution pré-assemblée peut augmenter la polyvalence et la productivité de l'équipe d'installation, avec moins de demandes en outillage spécialisé et en compétences d'installation.

Enfin, une liaison à fibre optique peut être entièrement assemblée et testée avant de quitter l'usine. Cela ne supprime pas complètement la nécessité de tests sur le terrain après l'installation pour la certification de liaison; cependant, de nombreux problèmes associés à l'installation sur site traditionnelle se produisent lors de la connexion sur site et du chargement correct des connecteurs dans le matériel, et ces problèmes peuvent être réduits avec les systèmes plug-and-play. Un déploiement plus rapide était une chose. Mais les installateurs avaient également besoin d'un moyen pour insérer plus de fibres dans des espaces plus petits. Les connecteurs MTP ont également relevé ce défi. Avant même que l'optique parallèle ne gagne en popularité, les installateurs avaient du mal à fournir des applications haute densité. Les connecteurs MTP ont rendu plus facile de faire exactement cela. Au lieu d'un boîtier 1U avec des connexions duplex contenant 144 fibres, le boîtier MTP était capable de contenir 864 fibres, soit six fois la capacité. Cette densité de fibre rend les connecteurs MTP particulièrement adaptés aux Data Centers soumis à de sérieuses contraintes d'espace et / ou à des quantités massives de câbles.

Partager