Data Center d'entreprise |Data Center privé| Corning

Solutions pour une infrastructure Data Center à jour et sûre.

Data Center d'entreprise et privé

Data Center d'entreprise et privé

Le Data Center d'entreprise ou privé se trouve au coeur de nombreuses organisations. Qu'il s'agisse de votre plate-forme de commerce électronique, des services VPN ou de n'importe quel programme de production,  marketing ou ressources humaines, votre infrastructure réseau doit être fiable, flexible et facile à gérer. Les nouvelles technologies et applications entraînent des demandes de vitesses plus élevées, de plus grande capacité et de latences plus faibles nécessitant des data center pour les activer. L'évolutivité de l'infrastructure réseau, le respect des normes des Data Center et les nouveaux défis de sécurité sont des facteurs clés du succès de votre réseau de Data Center d'entreprise.

Que ce soit l'adoption de services cloud ou hébergés ou la migration d'un site Data Center de 10G à 40G, 100G ou 400G, les solutions de câblage d'optique passive vous ofrent de la flexibilité pour planifier et mettre en œuvre les opportunités actuelles et futures, avec les solutions Plug & Play ™, EDGE ™ et EDGE8® Corning.

Leadership

Le coût des interruptions du réseau

Le coût des interruptions du réseau

La sécurité et la fiabilité des équipements de câblage structuré dans le réseau local (LAN) et l'espace du Data Center sont essentiels au succès des entreprises à travers le monde. Au fur et à mesure que le monde devient plus connecté, toute défaillance entraînant des temps d'arrêt peut entraîner une perte considérable de revenus et de productivité et créer de l'incertitude chez les clients. Qu'est-ce qu'un temps d'arrêt et en quoi est-ce important?

En savoir plus

L'économie du breakout des ports

L'économie du breakout des ports

Les déploiements de breakouts de ports sont devenus des éléments de réseau très utilisés qui stimulent la forte demande en optique parallèle. Aujourd'hui, la répartition des ports est couramment utilisée pour faire fonctionner des émetteurs-récepteurs à optique parallèle 40/100 Gbps (40 / 100G) sous forme de quatre liaisons 10/25 Gbps (10 / 25G). La séparation des ports parallèles est bénéfique pour de multiples applications comme la construction de réseaux spine-and-leaf et l'activation des réseaux haute densité 10G/25G.

En savoir plus

Contrôlez-vous votre réseau ou votre réseau vous contrôle-t-il?

Contrôlez-vous votre réseau ou votre réseau vous contrôle-t-il?

Si vous investissez des dizaines de millions d'euros pour construire un système réseau fiable, robuste et performant, de sérieuses questions se posent: comment garantir des performances plus élevées, une fiabilité améliorée et une meilleure utilisation de votre réseau? Serez-vous proactif ou réagirez-vous lorsque votre système commencera à prendre du retard et que la surutilisation des switchs commencera à bloquer des applications critiques? Parier sur votre système vaut-il le coût pour vous, vos clients et votre réputation? La réponse à toutes ces questions est la surpervision du réseau.

En savoir plus

Connectivité multimode 40 | 100G dans le Data Center

Connectivité multimode 40 | 100G dans le Data Center

La fibre multimode reste un support optique de premier plan dans le Data Center pour des distances jusqu'à 150 mètres. Des backbones de 40G et 100G en fibre multimode sont déployés pour les connexions 10G et 25G dans les Data Centers. La fibre multimode permet l'utilisation de VCSEL -  lasers surface d'émission à cavité verticale pour des solutions synergiques à faible coût de connectivité optique et électronique.

En savoir plus (en anglais)

Data Center Solutions

Secure Solutions

Solutions sécurisées

Que vous fournissiez des communications critiques militaires ou que vous mainteniez des systèmes de sécurité et de surveillance, il est essentiel que votre infrastructure réseau fournisse un service sécurisé et fiable à tout moment. Apprenez-en davantage sur la façon dont nos principales solutions de réseau peuvent améliorer la sécurité, l'évolutivité et la vitesse de déploiement.

En savoir plus

Quatre considérations

Fiabilité

Les solutions de câblage structuré pour data center doivent assurer la stabilité et une disponibilité du réseau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les exigences en matière de disponibilité du réseau sont segmentées en fonction du « niveau » du centre de données, allant du niveau 1 au niveau 4, d’après les préconisations de l’Uptime Institute. Ainsi un data center de niveau 4 doit être disponible 99,995% du temps et indisponible pendant moins d’une demi-heure par an.

Maniabilité

Parce que chaque Data Center et chaque SAN est unique, les solutions EDGE fournissent une gamme d'options de connectivité modulaire configurables de manière unique. Chaque solution comprend le câblage, les boîtiers, les modules, les panneaux et les jarretières. Avec la constante dans les Data Centers qu'est le changement, l'infrastructure de câblage doit être modulaire pour s'adapter aux nouvelles exigences. Lorsque des déplacements, ajouts ou modifications sont nécessaires, il est essentiel de pouvoir effectuer ces ajustements avec un temps d'arrêt minimal.

Évolutivité

Lors du choix du type de connectivité optique, l’un des facteurs-clé est l’évolutivité. L'évolutivité désigne non seulement l'expansion physique du centre de données, comme l'ajout de serveurs, switchs et périphériques de stockage, mais aussi l’évolution de toute l'infrastructure pour migrer vers des vitesses de transmission plus grandes. Compte tenu de l’évolution des technologies et des standards tels que l'Ethernet 40/100 Gigas, ou les technologies d'interconnexion Channel Fibre (32G et plus) et InfiniBand (40G et plus), les infrastructures de câblage installées aujourd'hui doivent supporter le très haut débit pour les utilisations futures.

Flexibilité

Au fil de l’évolution des technologies et des systèmes, l'infrastructure d’aujourd'hui doit être flexible et s’adapter facilement aux changements nécessaires.

Outils et ressources

Partager