Définition de votre réseau FTTH | Corning

Comment choisir le type réseau FTTH ?

Comment choisir le type réseau FTTH ?

Que vous déployiez RFoG, Point à point (P2P), Point à multi-points ou GPON, EPON ou que vous prépariez les technologies PON  nouvelle génération, tout peut être accompli avec une architecture point à point, à répartition centralisée ou distribuée. Des facteurs tels que la distance au central/NRO, l'évolutivité future, l'efficacité du port OLT et le coût total de possession influent sur les choix. Ici, vous pouvez voir à quoi ressemblent ces réseaux et quels types de produits s'y trouvent.

Point à point

Point à point

  • Généralement déployée auprès des abonnés dans un rayon de cinq miles du central  ou NRO avec des architectures centralisées et distribuées.
  • Les architectures point à point offrent une fibre dédiée vers chaque abonné sans répartiteur sur le terrain, ce qui se traduit par l'architecture de réseau la plus riche en fibres.

Répartition distribuée

Répartition distribuée

  • Après un succès généralisé en Europe  et Amérique latine, de plus en plus populaire aux États-Unis
  • En répartissant sur deux ou plusieurs sites, la taille des produits sur site peut diminuer car les ports sont partagés jusqu'au dernier point d'accès. Il s’agit de l’architecture réseau la moins dense en fibres.

Distribution centrale

Distribution centrale

  • Architecture la plus courante aux États-Unis et au Canada
  • Un emplacement unique et centralisé pour les répartiteurs sur site optimise les ports OLT tout en orientant le réseau d'alimentation

Présentation des architectures de réseau FTTH

 

  Point à point  Distribution centrale Répartition distribuée
 


Point consolidé pour la gestion des câbles et des épissures Oui Oui Oui
Armoires sur le terrain Oui, comme point d'agrégation Oui Oui
CapEx du réseau initial Haut Modéré Bas
Densité de fibre dans l'alimentation et la distribution Câbles d'alimentation et de distribution - haute densité de fibres Câbles d'alimentation - densité basse et de distribution - haute densité Câbles d'alimentation et de distribution - densité basse
L'efficacité des ports OLT Best Meilleur Passable à médiocre
Soutient une stratégie de croissance efficace Meilleur Haut Faible à moyen
Flexibilité des ratios de division Haut Haut Faible à moyen
Facilement adaptable Meilleur Meilleur Passable à médiocre
Faits rapides

• Généralement déployé auprès des abonnés à moins de 8 kms (5 miles) du central/NRO avec des architectures à répartition centralisée et distribuée.

• Les architectures Point à Point offrent une fibre dédiée du CO/HE à chaque abonné sans splitter sur le terrain, ce qui se traduit par l’architecture de réseau la plus riche en fibres.

• Architecture la plus courante déployée aux États-Unis et au Canada

• Un emplacement unique et centralisé pour les répartiteurs sur le terrain optimise les ports OLT tout en orientant le réseau d'alimentation

•  Succès généralisé en Amérique latine et en Europe, de plus en plus populaire aux États-Unis grâce au

• En distribuant ou en cascadant des répartitions dans deux ou plusieurs emplacements sur le terrain, la taille des produits sur site peut diminuer à mesure que les ports de chaque emplacement sont partagés jusqu'au dernier point d'accès. Il s’agit de l’architecture de réseau la moins dense en fibre.

Partager