Diversité, équité et inclusion

Groupes de ressources des employés

Éducation, plaidoyer au cœur de SPECTRA

Éducation, plaidoyer au cœur de SPECTRA

SPECTRA organise chaque année une rencontre informelle LGBTQ mais les membres du groupe de ressources pour les employés sont fiers de défendre  les employés lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et queer/désirants tout au long de l'année.

"Beaucoup de gens ne sont pas conscients des difficultés auxquelles les employés LGBTQ peuvent être confrontés sur leur lieu de travail", explique Elaina, membre de l'équipe de communication de SPECTRA. "Notre objectif est d'éduquer les employés et les stagiaires et de les sensibiliser à certaines des barrières qu'ils doivent surmonter. C'est une expérience enrichissante d'apprendre quelque chose sur d'autres groupes de population à Corning."

Doni a déclaré que l'objectif était de créer des espaces accueillants et inclusifs pour tous les employés. "Nous espérons sensibiliser les gens aux questions qui touchent la vie des LGBTQ et, en retour, permettre à tous les employés de parler de ces questions de manière plus efficace et agréable", a déclaré Doni.

L'une des barrières pour les personnes est la peur du harcèlement ou de la discrimination sur le lieu de travail. L'une des activités les plus importantes de SPECTRA est l'éducation. Grâce à l'éducation, nous progressons et atteignons un état d'esprit qui valorise nos différences.

SPECTRA est bon pour les affaires

Le SPECTRA, qui a été fondé en 1999, accueille tous les employés et compte de nombreux membres qui sont des alliés, c'est-à-dire des personnes qui ne s'identifient pas comme LGBTQ, selon Christine Heckle. "Nous espérons attirer davantage d'alliés en leur donnant des outils pour lutter contre le harcèlement et la discrimination lorsqu'ils les voient", poursuit Christine.

"Les alliés peuvent non seulement contribuer aux objectifs du groupe, mais ils apportent également une perspective et une expérience de vie différentes", selon Amy, l'une des fondatrices du groupe. "Il y a eu de nombreux cas où des membres LGBTQ du SPECTRA étaient préoccupés par une certaine approche, et les membres alliés ont pu les aider à réaliser que leurs préoccupations étaient infondées."

De nombreuses personnes ne sont pas conscientes des difficultés que les travailleurs LGBTQ peuvent rencontrer sur leur lieu de travail. Notre objectif est d'éduquer les employés et les stagiaires et de les sensibiliser à certains des obstacles qu'ils doivent surmonter.

Il y a de nombreux avantages économiques, commerciaux et personnels à s'engager en faveur de l'inclusion, a déclaré Elaina.

"L'inclusion conduit à un niveau plus élevé d'esprit d'entreprise, de créativité et d'innovation, et les entreprises diversifiées et inclusives sont mieux à même d'attirer et de retenir des collaborateurs talentueux", a-t-elle déclaré. "Les personnes qui travaillent dans un environnement inclusif sont en mesure d'apporter tout leur être au travail, ce qui se traduit par une productivité et une satisfaction au travail plus élevées."

L'inclusion de tous les employés permet à Corning de recruter les meilleurs, selon Amy. "L'intégration d'un plus grand nombre de perspectives et d'expériences permet de prendre de meilleures décisions et d'obtenir de meilleurs résultats, ainsi que des innovations de meilleure qualité."

Corning parmi les meilleurs des meilleurs

Depuis 2016, Corning est récompensé chaque année par le prix Best of the Best pour son engagement en faveur de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion. Corning a été l'une des nombreuses entreprises au niveau national à recevoir ce prix décerné par la National Gay and Lesbian Chamber of Commerce et son National Business Inclusion Consortium, une coalition de plusieurs organisations commerciales. Les gagnants ont été sélectionnés sur la base de leurs réponses à une enquête détaillée sur leurs programmes d'inclusion.

Annette, un membre qui était à Washington, D.C., lorsque Corning a reçu les prix, a déclaré qu'elle était fière et honorée d'être l'une des employées représentant Corning. "La mission et la vision focalisées de SPECTRA, ainsi que les nombreuses réalisations au fil des ans, ont contribué à ce que Corning puisse être considéré comme un leader de l'industrie dans ce domaine", a déclaré Annette.

Atteindre les employés et la communauté

SPECTRA atteint ses employés de diverses manières. SPECTRA offre des possibilités de formation, comme des réunions déjeuners et est présent avec des stands d'information lors de foires sur la diversité dans toute l'entreprise. Des événements ouverts à la communauté sont également organisés.

Bob a rejoint SPECTRA il y a cinq ans parce qu'il admirait le groupe et ses membres. Il a aidé à organiser les événements "stepping out" du groupe, au cours desquels des comédiens LGBTQ se produisent dans un lieu public. Le groupe a sponsorisé des humoristes au cours des quatre dernières années, mais n'a pas pu organiser d'événement cette année.

"Rejoindre SPECTRA est une excellente façon d'en apprendre plus sur les questions LGBTQ et leurs communautés, et de montrer son soutien", a déclaré Bob.

La mission et la vision focalisées de SPECTRA, ainsi que les nombreuses réalisations au fil des ans, ont contribué à ce que Corning soit considéré comme le leader de l'industrie dans ce domaine.

Corning est également un sponsor du AIDS Ride for Life, une randonnée à vélo autour du lac Cayuga près d'Ithaca, N.Y., au cours de laquelle les participants peuvent parcourir entre 14 et 102 miles.

Amy de SPECTRA fait partie des coureurs et encourage les autres à participer. "C'est une excellente occasion de rassembler de nombreuses personnes, de passer un bon moment, de profiter d'un paysage fantastique et de soutenir le Southern Tier AIDS Program", dit-elle.

La vision de SPECTRA de créer un lieu de travail sûr et inclusif est de plus en plus proche, selon Amy.

"Je suis fière de ce que SPECTRA a accompli", dit-elle, "c'est formidable de faire partie d'une organisation qui contribue à rendre le monde plus inclusif et qui se bat pour les droits de tous ses employés. Il y a encore beaucoup à faire, mais nous progressons."