Politique des droits de l'homme | Personnel | Développement durable | Corning

Engagement pour les droits de l'homme

Corning croit en la dignité fondamentale de l'être humain, qui est l'une de nos valeurs fondamentales. Le fondement de cette valeur est le respect des droits, des libertés et des normes de traitement auxquels tous les êtres humains ont droit - les droits de l'homme. Pour consulter la politique de Corning en matière de droits de l'homme, veuillez cliquer ici.

Chez Corning, nous maintenons ces droits, indépendamment de la race, du sexe, de la nationalité, de l'ethnie, de l'âge ou de tout autre statut.  Le respect des droits de l'homme est vécu de la même manière que nos autres valeurs: chaque jour, dans le cadre de chaque interaction entre nous et avec les personnes avec lesquelles nous faisons des affaires. C'est une responsabilité que nous prenons au sérieux.

Corning soutient également la promotion des droits de l'homme par le biais de nos efforts mondiaux visant à mieux connecter le monde, à élargir l'accès aux technologies et à promouvoir l'innovation technologique durable.  Nous nous engageons à nous améliorer continuellement, à valoriser les individus et à traiter de manière responsable les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons, partout dans le monde.

Intégrer le respect des droits de l'homme

Le Comité de Responsabilité d'Entreprise et de Développement durable discute et examine régulièrement les activités et la philosophie de Corning en matière de développeemnt durable et assure une surveillance générale des risques environnementaux et sociaux, avec une responsabilité particulière pour le bien-être des employés et les relations de travail, la justice sociale, l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement, les droits de l'homme, l'activité politique, la responsabilité communautaire et les questions environnementales. Le Vice-président senior des Ressources Humaines de Corning opère une supervision interne des questions relatives aux droits de l'homme des employés et des travailleurs occasionnels et s'appuie sur le personnel des ressources humaines mondiales et régionales de Corning pour la mise en œuvre quotidienne de nos programmes et politiques concernant les droits de l'homme des employés et des travailleurs occasionnels dans le monde entier. Le Vice-président senior et Directeur de la chaîne d'approvisionnement de Corning supervise l'application de notre code de conduite des fournisseurs et de notre politique des droits de l'homme avec les fournisseurs tiers. Le Vice-président senior et Directeur de la chaîne d'approvisionnement maintient également des objectifs de performance, notamment la communication et la mise en œuvre de notre code de conduite des fournisseurs, qui couvre les risques les plus importants en matière de droits de l'homme dans notre chaîne d'approvisionnement.  

Nous intégrons également les droits de l'homme dans nos processus de gestion interne, tels que notre processus de gestion des risques de l'entreprise, qui est examiné chaque année par notre comité d'audit et qui est basé sur les problèmes matériels, indépendamment de l'endroit où ils sont identifiés dans la chaîne de valeur. Corning a également établi un objectif de durabilité pour aborder les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), y compris les questions de droits de l'homme, dans son processus de gestion des risques d'entreprise. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre dernière circulaire de procuration et notre dernier rapport de durabilité.

Le Code de conduite de Corning décrit les principes de conduite des affaires de la société, ou valeurs fondamentales, qui définissent les attentes légales et éthiques globales pour tous les membres du personnel de Corning et les tiers qui agissent au nom de Corning. Les principes de ce Code de Conduite sont cohérents avec les principes historiques de conduite des affaires de Corning, ses Valeurs, et nos normes éthiques partagées pour conduire les affaires avec une honnêteté et une intégrité sans compromis. Nous communiquons notre Code de Conduite à tous les employés, qui doivent suivre une formation pour renforcer leur compréhension du Code de Conduite. Les employés de Corning, y compris les superviseurs, les cadres et les autres dirigeants, sont tenus de connaître et de respecter les exigences éthiques, légales et politiques qui s'appliquent à leur travail et de signaler toute violation présumée de la loi ou du Code de conduite. Les cadres et les dirigeants sont formés aux responsabilités des superviseurs liées au Code de conduite (voir la section Formation et communication ci-dessous) et sont responsables de la création d'un environnement de travail inclusif qui encourage les questions et les préoccupations.

Le respect du Code de conduite et des valeurs de Corning est également la responsabilité de toute personne agissant au nom de Corning. De multiples processus sont en place pour s'assurer que les principes de Corning sont respectés par ces parties. Par exemple, nous reconnaissons que les choix que nous faisons pour nos fournisseurs de matériaux et de services doivent également refléter nos valeurs. Par conséquent, nous demandons à nos fournisseurs de partager notre engagement à maintenir des opérations et des pratiques éthiques, conformes, responsables et durables. Outre le respect total de toutes les lois applicables en matière de travail et d'emploi, nous attendons de nos fournisseurs qu'ils s'engagent à respecter les droits de l'homme des travailleurs et à les traiter avec dignité et respect, comme l'entend généralement la communauté internationale reconnue. Nous communiquons ces attentes à nos fournisseurs par le biais du Code de conduite des fournisseurs de Corning, que nous demandons à tous les fournisseurs de respecter comme condition pour faire des affaires avec nous. Pour plus de détails sur notre approche de la responsabilité de la chaîne d'approvisionnement, voir les pages Responsabilité sociale de la chaîne d'approvisionnemen notre site Web.

De temps en temps, Corning s'engage dans des fusions et des acquisitions, ajoutant des intérêts commerciaux supplémentaires à la société. Pour chaque entreprise susceptible d'être acquise, les questions relatives aux droits de l'homme sont examinées en fonction du risque et de la conformité au cours des processus de diligence raisonnable et d'intégration de l'acquisition. Un plan détaillé pour intégrer les nouvelles acquisitions dans Corning, et si nécessaire, les mettre en conformité avec les politiques et les normes de Corning, est généralement développé dans les 100 premiers jours après l'acquisition.

Approche de la diligence en matière de droits de l'homme

Selon nous, la diligence raisonnable en matière de droits de l'homme requiert une approche holistique. Nous évaluons nos propres activités ainsi que celles de ceux qui agissent en notre nom - dans les rôles d'approvisionnement et dans les fusions et acquisitions - afin d'identifier les questions saillantes et applicables en matière de droits de l'homme. Nos divers systèmes et processus de gestion et de surveillance internes - qui comprennent, entre autres, la diligence envers les sites à haut risque, les audits des fournisseurs et la surveillance de la conformité, les audits permanents de la santé et de la sécurité dans nos installations, les enquêtes régulières auxquelles les employés peuvent répondre de manière anonyme pour donner leur avis, et une ligne d'assistance téléphonique sécurisée sur le Code de conduite à laquelle toute partie peut accéder pour faire part de ses préoccupations ou exprimer ses griefs de manière anonyme, si elle le souhaite - nous aident à identifier les risques et les impacts en matière de droits de l'homme. Les évaluations sont généralement déclenchées par des fusions et acquisitions, des opérations dans de nouveaux pays ou des entrées sur de nouveaux marchés, de nouvelles relations commerciales (comme un nouveau fournisseur) ou des changements dans les conditions des droits de l'homme dans des endroits particuliers.

Notre approche de la diligence raisonnable en matière de droits de l'homme s'aligne sur notre politique d'entreprise en matière de droits de l'homme et comprend les points d'examen suivants : un lieu de travail sûr et sain ; un lieu de travail exempt de discrimination, de harcèlement, d'intimidation ou de victimisation ; la liberté d'association ;  l'interdiction et la prévention de tout recours au travail des enfants ou au travail forcé. Notre équipe interne d'experts en développement durable utilise régulièrement un outil pour évaluer les risques liés à nos propres opérations et à nos fournisseurs. Cet outil offre une visibilité à l'échelle de l'entreprise des risques existants et émergents en générant des scores de risque pour les fournisseurs, les clients, les sites de transport, nos propres sites de fabrication et l'ensemble des filières d'approvisionnement. L'outil fournit également des scores de risque pour les fournisseurs de niveau 2 et les fournisseurs industriels critiques. Chaque score est composé de cinq facteurs principaux : Viabilité, Livraison, Marché/Coût, Image & Conformité, et Qualité & Performance. L'outil permet également de hiérarchiser les risques à travers l'entreprise en utilisant ces scores de risque en combinaison avec les scores d'impact internes.

Sur la base de notre processus d'évaluation, nous avons déterminé les risques saillants en matière de droits de l'homme dans nos différentes sphères d'influence (nos propres activités et celles d'autres personnes agissant au nom de Corning), ainsi que les actions visant à atténuer ces risques, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Sphère d'influence Risque important Plan d'action pour éviter, réduire ou éliminer le risque
Travailleurs et communautés locales dans notre chaîne d'approvisionnements 

Risques liés au travail, à l'éthique, à la santé et à la sécurité, et à l'environnement, tels que décrits dans le code de conduite des fournisseurs de Corning.

La sphère présentant le plus grand potentiel d'impact sur les droits de l'homme se trouve dans notre chaîne d'approvisionnement. Notre code de conduite des fournisseurs s'applique à tous les fournisseurs, y compris les fournisseurs directs et indirects, ainsi qu'au personnel sous contrat direct ou sous contrat avec des tiers effectuant des tâches pour Corning. Au cours de notre année fiscale 2020, 484 non-conformités ont été identifiées et traitées.

 

Compte tenu de l'importance de cette sphère, nous avons fixé un objectif de durabilité 2025 visant à garantir que 100 % des fournisseurs et fabricants sous contrat à haut risque de Corning soient certifiés socialement responsables, ce qui inclut plusieurs critères liés aux droits de l'homme. Voir nos pages sur la responsabilité sociale de la chaîne d'approvisionnement pour plus d'informations.

Les employés de Corning et les travailleurs de notre chaîne d'approvisionnement

Travail forcé et travail des enfants

Dans toutes nos opérations, nous payons nos employés régulièrement, intégralement et à temps. Nous ne demandons pas à nos employés de payer des frais ou des coûts liés au travail et tous les employés reçoivent une fiche de paie avec leur salaire et des explications sur les déductions légitimes. Nous ne conservons pas de documents personnels et ne limitons pas la liberté de mouvement de nos employés en dehors des heures de travail, et nous n'exigeons pas de nos employés qu'ils séjournent dans des logements et qu'ils en paient le prix.

 

Conformément à la loi applicable, nous vérifions également l'éligibilité des candidats à l'emploi et des travailleurs afin de garantir la conformité avec leur droit et leur capacité légale à travailler dans leurs juridictions respectives. Corning maintient un système RH mondial qui saisit les données-clés de tous les employés mondiaux, y compris la date de naissance.  Le système RH mondial est fondamental et lié à de nombreuses autres applications, notamment les systèmes de rapports, de paie et d'avantages sociaux dans le monde entier.

 

Au sein de notre chaîne d'approvisionnement, nous fournissons plus d'informations sur la manière dont nous empêchons l'utilisation du travail forcé et du travail des enfants dans notre code de conduite des fournisseurs et notre déclaration sur l'esclavage moderne. Nous sommes particulièrement conscients que l'utilisation d'agences de recrutement et de travail augmente le risque de travail forcé. C'est pourquoi, en plus de veiller au respect de notre code de conduite des fournisseurs, nous progressons vers l'obligation pour les agences de recrutement et de travail de suivre notre formation sur les droits de l'homme, qui couvre nos attentes en matière de prévention des frais liés au travail (par exemple, les frais de recrutement) payés par les travailleurs et de conservation des documents personnels susceptibles de restreindre la liberté de mouvement des travailleurs.  

 

Employés de Corning

Santé et sécurité

Notre vision est de fournir un lieu de travail sans blessure pour chaque employé, entrepreneur et visiteur. Nous nous sommes fixés comme objectif de durabilité de continuer à maintenir nos mesures de sécurité dans le quartile supérieur des valeurs de référence de notre secteurs. Voir nos pages Web sur la santé et la sécurité et notre objectif de durabilité en matière de santé et de sécurité au travail.
Employés de Corning Heures de travail

Nous respectons les normes internationales applicables et nous nous conformons à toutes les lois et réglementations relatives aux heures de travail des employés, notamment en veillant à ce que les heures de travail incluent les pauses et les périodes de repos minimales fixées par la loi. De nombreuses usines de fabrication de Corning fonctionnent en continu (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) et ont des horaires de 8 ou 12 heures, ou une combinaison des deux, ainsi que des heures supplémentaires. La semaine de travail standard dans nos usines de fabrication, hors heures supplémentaires et cas exceptionnels, ne dépasse pas 48 heures. Les modèles d'équipe et la durée réels sont basés sur les exigences de production, et les heures travaillées par les employés sur une base hebdomadaire varieront en fonction des équipes et du planning. Dans tous les cas, Corning se conforme aux conditions contractuelles et aux exigences légales applicables en matière d'heures de travail, d'équipes, d'heures supplémentaires et de rémunération.

 

Employés de Corning Non-discrimination

Nous avons fixé un objectif de développement durable pour nous assurer que tous les employés de Corning comprennent le Code de conduite, qui comprend une interdiction stricte de toute forme de harcèlement, y compris toute action sur le lieu de travail qui intimide, insulte, offense ou ridiculise un employé en raison de sa race, de sa couleur, de son sexe, de son âge, de sa religion, de son origine nationale, de son orientation sexuelle, de son identité ou de son expression sexuelle, de son handicap ou de son statut d'ancien combattant.

Corning s'engage à faire progresser et à donner des moyens d'action aux femmes sur le marché du travail, dans leur vie personnelle et dans les communautés dans lesquelles elles vivent. Chez Corning, nous reconnaissons, respectons et promouvons les droits humains fondamentaux des femmes à ne pas être victimes de discrimination, de violence, de pauvreté et d'autres barrières qui peuvent leur refuser un accès égal au lieu de travail et à la jouissance de leur vie, indépendamment de leur sexe. Dans le cadre de notre engagement à éliminer la discrimination à l'égard des femmes, Corning interdit strictement tout harcèlement, intimidation et violence à l'égard des femmes. Dans le cadre de cet engagement, nous suivons les principes d'autonomisation des femmes (Women's Empowerment Principles, WEP) et sommes membres de la communauté mondiale du WEP pour encourager les pratiques commerciales qui favorisent l'autonomisation des femmes partout où nous opérons(1). Nous attendons de nos partenaires commerciaux, y compris nos fournisseurs, qu'ils s'engagent à respecter ces principes (ou des principes similaires). Consultez notre page sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DE&I) pour plus d'informations sur la manière dont nous respectons les droits des femmes à tous les niveaux d'emploi.

 

Employés de Corning Liberté d'association Corning n'a pas d'opérations dans des pays qui interdisent l'adhésion ou l'affiliation à des syndicats ou autres associations de travailleurs. Plus de 70% des employés de Corning dans le monde sont représentés par des syndicats ou d'autres associations de travailleurs, et nous nous efforçons de maintenir des relations positives et constructives avec tous ces groupes de représentants des travailleurs partout où nous exerçons nos activités.
Employés de Corning Rémunération équitable De par la nature des emplois que nous proposons, nous savons que Corning offre une rémunération qui atteint toujours, et très souvent dépasse largement, les exigences du salaire minimum dans toutes les juridictions où nous opérons.  Nous recherchons et rassemblons des normes et des données sur le salaire minimum vital par pays afin d'identifier toute lacune dans le respect de ces normes de salaire minimum vital dans tous les pays où nous avons des activités importantes.  Notre analyse préliminaire, en commençant par les pays où Corning a le plus grand nombre d'employés, indique que Corning offre également une rémunération qui atteindrait ou dépasserait un niveau de salaire de subsistance plus élevé.

1 Bien que nous cherchions à adhérer aux principes d'autonomisation des femmes, nous ne sommes actuellement pas membre du réseau des principes d'autonomisation des femmes.

Suivi et contrôle des actions menées

Chaque domaine fonctionnel responsable d'un risque exceptionnel est chargé de suivre les mesures de prévention, de médiation ou d'élimination du risque par le biais de ses systèmes de gestion établis.  Par exemple, Corning a défini un objectif de développement durable qui stipule que tous les employés de Corning Incorporated comprennent le code de conduite de Corning et savent également comment signaler les allégations de manquement éthique ou juridique. L'équipe de conformité du service juridique suivra les progrès accomplis dans la réalisation de cet objectif dans le cadre du processus d'enquête climatique existant.  Autre exemple : Global Safety Services suit les performances en matière de santé et de sécurité par le biais du système de gestion existant et comparera les performances de Corning aux valeurs de référence du secteur afin de s'assurer que nous maintenons nos indicateurs de sécurité dans le quartile supérieur - notre objectif de développement durable en matière de santé et de sécurité au travail.  Les connaissances acquises au sein de la fonction Global Safety Solutions sont régulièrement partagées avec toutes les opérations de Corning par le biais de différentes méthodes, telles que des communications écrites et des réunions régulières. Les domaines fonctionnels sont également chargés d'améliorer l'efficacité continue de leurs systèmes de gestion des risques existants en fonction des succès ou des défis qu'ils rencontrent dans la mise en œuvre des plans d'action visant à atténuer les risques et les impacts identifiés en matière de droits de l'homme.

Formation et communication

Tous les employés sont tenus de suivre une formation relative au Code de conduite de Corning. Cette formation garantit que les employés connaissent les domaines couverts par le Code de Corning, y compris les obligations éthiques et légales en matière de protection des droits de l'homme. La formation de Corning garantit également que les employés sachent comment signaler leurs préoccupations, y compris par le biais de la ligne d'assistance anonyme de Corning, si nécessaire. Corning s'engage fermement à empêcher les représailles contre ceux qui signalent des problèmes de conformité, comme le stipule la politique de dénonciation de Corning. En outre, le personnel de direction de Corning est également tenu de remplir une certification annuelle attestant qu'il connaît et comprend les exigences du code de conduite de Corning. Des formations sur les droits de l'homme sont également dispensées à des équipes et des individus spécifiques, tels que notre personnel de la chaîne d'approvisionnement et des achats, qui sont chargés de communiquer et de mettre en œuvre le Code de conduite des fournisseurs de Corning avec nos fournisseurs. En outre, nous fournissons à nos fournisseurs prioritaires une formation sur le Code de conduite des fournisseurs et les droits de l'homme. Voir notre page Responsabilité sociale de la chaîne d'approvisionnement - Social.

Nous utilisons et mettons à la disposition de nos parties prenantes notre site Web sur le développement durable et notre rapport sur le développement durable - publié chaque année et basé sur des normes de rapport reconnues - pour communiquer notre Code de conduite, notre Code de conduite des fournisseurs et notre Politique en matière de droits de l'homme et fournir des mises à jour régulières sur la manière dont nous progressons par rapport à nos engagements et sur l'efficacité avec laquelle nous avons traité nos principaux risques et impacts.

Engager les parties prenantes

Les processus de Corning sont au cœur de la réussite de notre entreprise. En veillant à ce que ces processus reflètent les valeurs de notre entreprise et soient exécutés avec intégrité, nous pouvons maintenir notre position sur le marché mondial et obtenir le respect de nos collaborateurs, clients, parties prenantes, investisseurs et fournisseurs. Ces processus contribuent à protéger l'un des actifs les plus importants de Corning - l'information - et ils contribuent à garantir une gestion responsable pour nos parties prenantes. Ils contribuent également à maintenir la réputation de Corning en tant qu'opportunité d'investissement attractive.

Corning s'engage à s'impliquer avec ses parties prenantes pour comprendre les sujets clés et recueillir leurs commentaires sur le développement continu de notre approche des droits de l'homme. Ce tableau documente les groupes de parties prenantes, les canaux de communication et les principaux sujets que nous abordons dans nos discussions.

Exprimer, aborder et résoudre les préoccupations

Nous nous engageons à fournir un recours efficace lorsque nous déterminons que nous avons causé ou contribué à des impacts négatifs sur les droits de l'homme dans notre chaîne de valeur et à utiliser notre influence pour encourager nos fournisseurs et partenaires à fournir un recours lorsque nous constatons des impacts directement liés à nos opérations commerciales, nos biens ou nos services. Lorsque des préoccupations concernant les droits de l'homme, les pratiques de travail, l'environnement ou la sécurité sont soulevées, nos employés et les autres personnes qui ont connaissance ou pourraient avoir connaissance de ces problèmes sont encouragés à poser des questions et à signaler tout comportement répréhensible connu ou suspecté.

Nous proposons un certain nombre de mécanismes pour signaler et résoudre les problèmes:

  • Discutez des problèmes avec votre supérieur hiérarchique ou signalez-lui ce que vous pensez être une mauvaise conduite.
  • Parlez à votre responsable des ressources humaines ou à un autre cadre.
  • Contactez le service juridique au (607) 974-0000 et demandez à parler à un avocat du code de conduite et de vos préoccupations.
  • Contactez le service financier au (607) 974-8242 et demandez à parler du code de conduite et de vos préoccupations au contrôleur de gestion ou au trésorier.
  • Contactez la ligne Code de conduite de Corning au (888) 296-8173 ou www.ethicspoint.com. Ces services peuvent être utilisés pour un signalement anonyme et sont disponibles 24 heures sur 24. Ces services sont fournis par une organisation externe et votre signalement ne peut pas être retracé jusqu'à vous, à moins que vous ne vous identifiiez vous-même.ern, or participates in a company investigation. We also will not obstruct access to judicial or non-judicial mechanisms and will cooperate with such mechanisms should the situation arise. We do not ask affected individuals to waive their legal rights to bring a claim through a judicial process as a condition of participating in our grievance process.

Bien que les délais varient en fonction de la complexité de chaque rapport, Corning s'efforce de terminer toutes les enquêtes dans un délai de 90 jours et de communiquer les résultats de ces enquêtes au(x) plaignant(s) et aux autres parties prenantes concernées, le cas échéant, par les voies appropriées. Selon la nature des allégations et des questions en jeu, les enquêtes peuvent être menées à bien par des ressources internes de Corning ou confiées à des ressources externes, selon ce que détermine le Chief Compliance de Corning.

Au cours de l'année civile 2020, 61 cas soulevant des problèmes de droits de l'homme, en tout ou en partie, ont été déposés, traités et/ou résolus. Des informations supplémentaires sur nos procédures et nos résultats sont disponibles dans le code de conduite, la politique de dénonciation et les données de rapport du code de conduite de Corning. Nous pouvons recevoir un retour d'information de la part de nos parties prenantes, y compris des employés de Corning, pour nous aider à suivre et à contrôler la performance et l'efficacité de notre ligne d'assistance sur le Code de conduite. Par exemple, dans le passé, nous avons intégré les leçons tirées des commentaires reçus de nos employés pour améliorer l'accessibilité de notre mécanisme de réclamation en améliorant la structure téléphonique et le système de numérotation de la ligne d'assistance afin de la rendre plus fonctionnelle et plus facile à utiliser depuis n'importe quel pays ou emplacement.

Notre politique

Nous, chez Corning:

  • Respectons et soutenons les droits de l'homme tels qu'ils sont définis dans les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies et dans les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme.
  • Nous attendons de nos employés et de nos sous-traitants qu'ils respectent cette politique dans le cadre et l'esprit des valeurs et du code de conduite de Corning, et nous nous efforçons de travailler avec des tiers qui soutiennent notre approche et nos normes.
  • Nous respectons les lois en vigueur qui soutiennent les droits de l'homme partout où nous opérons. Lorsque notre politique va plus loin que les lois locales, nous respectons notre politique. Si notre politique est en contradiction avec les lois locales, nous respectons les lois locales et essayons autant que possible d'agir dans le sens de notre politique.
  • Nous nous engageons à offrir à nos employés un environnement de travail équitable, sûr et sain, exempt de discrimination illégale, de harcèlement, de brimades ou de victimisation.
  • Nous ne tolérons ni ne soutenons le travail des enfants, le travail forcé ou obligatoire dans nos entreprises.
  • Nous respectons et soutenons le droit des employés à former des syndicats ou d'autres associations, à y adhérer ou à ne pas y adhérer, et nous reconnaissons tous les droits locaux à la négociation collective.
  • Nous nous engageons à être un employeur inclusif, à promouvoir et à valoriser la diversité au sein de notre personnel, de nos clients, de nos fournisseurs et des communautés dans lesquelles nous opérons.
  • Nous accordons de l'importance à la manière dont nos fournisseurs font des affaires et nous travaillons avec eux pour nous améliorer en permanence. Notre code de conduite pour les fournisseurs expose nos attentes dans les domaines du travail et des droits de l'homme, de la santé et de la sécurité, de l'environnement, du traitement éthique et de la diversité dans la chaîne d'approvisionnement.
  • Les pots-de-vin et la corruption sous toutes leurs formes ne sont pas tolérés. Les pots-de-vin, les dessous-de-table, les paiements de facilitation, les commissions secrètes, injustifiées ou excessives, les kick-backs et autres paiements similaires sont strictement interdits.

Les employés qui soupçonnent un comportement incompatible avec cette politique doivent suivre les procédures de signalement prévues dans le code de conduite de Corning.  Corning interdit strictement toute forme de représailles pour les signalements de bonne foi, comme décrit dans notre Code de conduite et notre Politique de dénonciation.

 

 

 

Wendell P. Weeks
Président et Chief Executive Officer

Partager