Diversité, égalité et inclusion

CPN aide les nouveaux venus à s'enraciner

CPN aide les nouveaux venus à s'enraciner

Lorsque les nouveaux employés de la Corning Valley veulent rencontrer des collègues, faire du bénévolat et trouver les endroits les plus populaires pour manger et faire du shopping, le groupe d'employés "Starter" (ERG) de l'entreprise est là pour les aider.

Le Corning Professionals Network (CPN), qui compte plus de 600 membres dans la région et des groupes locaux à Hickory, N.C., et Reynosa, Mexique, tend une main de bienvenue aux nouveaux arrivants - dont beaucoup sont nouveaux dans la région - dès le premier jour, en leur faisant savoir qu'il y a beaucoup d'endroits où aller et beaucoup de collègues sympathiques à rencontrer.

"Nous sommes l'ERG des débutants", a déclaré Deanna, la présidente du CPN. "Si vous êtes nouveau, surtout si vous êtes nouveau dans la région de Corning, nous pouvons vous aider à vous adapter."

Deanna a rejoint Corning en juin 2014, après avoir terminé ses études à la Penn State University de State College, Pa. "J'ai quitté un endroit où il y avait 40.000 personnes de mon âge pour une petite ville où je ne connaissais personne", dit-elle. "Un collègue m'a parlé de CPN et j'ai immédiatement adhéré. Lors de mon premier événement, une sortie mini-golf, j'ai rencontré une quarantaine de personnes."

Outre le mini-golf, il existe de nombreuses autres occasions de nouer des contacts après le travail, par exemple lors d'événements sportifs, de soirées bowling et de soirées cuisine adaptées aux familles, d'happy hours ainsi que d'une dégustation de vin annuelle et d'une excursion de randonnée.

Le bénévolat est tout aussi important, selon les membres qui ont récemment aidé à trier des aliments à la Banque alimentaire du Southern Tier à Elmira et à remettre en état la Chemung County Humane Society and SPCA près d'Elmira.

"Je pense que cela aide les nouveaux employés à développer un sentiment d'appartenance à leur communauté", a déclaré Jeremy, vice-président de CPN. Jeremy est arrivé à Corning fin 2013 en provenance de Portville, N.Y., près d'Olean, et a été accueilli dans la région lors d'une fête de Noël du CPN.

Aujourd'hui, le CPN et ses deux sections locales organisent leur première action mondiale de bénévolat, peut-être une semaine en juin. Les membres feront du bénévolat pendant une journée dans leurs communautés, a déclaré Deanna. De plus amples informations seront bientôt communiquées et tous les membres du personnel seront invités à participer.

CPN a été l'une des principales ressources qui ont aidé Christina à déménager avec succès de Cazenovia, N.Y., près de Syracuse, à Corning en février 2016. "Déménager dans une nouvelle région et ne connaître que quelques personnes peut être difficile, mais le CPN a aidé à faciliter la transition grâce à ses nombreux événements parrainés et recommandés."

Christina a déclaré que le bénévolat était aussi important que les possibilités de mise en réseau. "Les missions de bénévolat m'ont permis de nouer des contacts dans toute la région, et notamment de renforcer mon engagement dans la communauté de Corning. Ils ont transformé Corning, une ville où l'on ne fait que travailler, en une communauté où l'on peut vivre."

Umid est arrivé à Corning en septembre dernier, en provenance d'Arkadelphia, Ark. Il a déclaré que CPN tenait ses membres informés des événements. "C'était une bonne occasion de rencontrer des gens d'autres secteurs de l'entreprise que je n'aurais pas rencontrés normalement", a-t-il déclaré. "J'ai rencontré des gens formidables."

En outre, CPN propose plusieurs fois par an des ateliers de développement professionnel avec des intervenants internes, selon Deanna. "Le développement professionnel est important pour les membres de CPN", a-t-elle ajouté.

Chris a vécu pendant quatre ans à Potsdam, N.Y., pour suivre des cours à l'université Clarkson, avant de venir à Corning l'automne dernier. "En tant que nouvel arrivant, il était très utile de demander des conseils aux autres membres sur la région de Corning. C'était aussi une bonne occasion de rencontrer d'autres personnes de mon âge et d'en apprendre davantage sur l'entreprise."

L'année dernière, la direction du CPN a interrogé tous les employés du Diversity Network sur leurs favoris locaux, qu'il s'agisse de restaurants, de vignobles, de magasins de bricolage et d'épiceries, de garages automobiles ou de médecins et dentistes. Un tableau des résultats a été établi pour les nouveaux employés, explique Deanna.

"Les résultats de l'enquête aident les nouveaux employés à se renseigner sur les possibilités qui s'offrent à eux", a-t-elle déclaré. "C'est un outil très apprécié."

Les événements CPN sont planifiés de manière à ce que les nouveaux collaborateurs de tous âges, y compris ceux qui ont une famille, se sentent les bienvenus. "J'aime le fait que nous essayons de nous adresser à tout le monde", dit Deanna. "Nous voulons que les conjoints et les enfants viennent à nos événements familiaux."

Amanda a été engagée en juillet dernier après avoir obtenu son diplôme à l'université Rutgers dans le New Jersey. Elle a rejoint CPN sur recommandation de son supérieur hiérarchique. "Il est parfois difficile de nouer des contacts quand on débute, mais ce groupe est amusant et associe de manière transparente les contacts personnels et professionnels dans ses événements, de sorte que tout le monde en profite. C'est un excellent moyen de nouer des contacts et de se faire des amis."