Fournir un réseau prêt pour l'avenir tout en améliorant l'organisation | Corning

Data Center d'interconnexion dans les Rocheuses, États-Unis

Data Center d'interconnexion dans les Rocheuses, États-Unis

Contexte

  • Data center multi-locataires (MTDC) avec des opérations dans plus de 20 emplacements sur huit marchés nord-américains.
  • Le réseau existant comprenait une salle "Meet-me"des opérateurs connectée à une salle de distribution principale (MDA)avec des interconnexions. De là, les connexions étaient livrées aux cages des clients.

Défi

Les décideurs cherchaient une meilleure façon d'organiser leur réseau. Dans la MDA, de nombreuses jarretières (ou cordons de brassage) étaient plus longues que la distance requise, ce qui était non seulement une horreur mais aussi un risque pour la sécurité. Les câbles désorganisés ont également rendu les déplacements, ajouts et changements (MAC) difficiles, nécessitant trop de temps pour identifier les connexions et augmentant le risque de déconnexion accidentelle. En raison de l'apparence générale et du désordre, l'entreprise n'était même pas à l'aise pour offrir des visites aux clients actuels et potentiels.

Répondre aux besoins des utilisateurs

  • Amélioration de l'organisation du réseau et facilité pour les MACs.
  • Conception et composants esthétiques pour rassurer les clients et attirer de nouveaux clients potentiels.
  • Réseau évolutif capable de répondre aux besoins actuels et futurs.
  • Gestion d'inventaire simple et intuitif.

Solution

Le MTDC a sélectionné une solution Corning, comprenant des câbles optiques, de l'équipement et des produits de connectivité. Le cadre de gestion amélioré (EMF) Corning offre une conception modulaire intégrée qui permet la croissance et l'expansion du réseau par châssis, module ou terminaison de fibre. Avec des fonctionnalités tcomme une seule longueur de jarretière, un stockage de jarretières dans la baie et un routage entre baies, l'EMF a aidé l'entreprise à résoudre ses problèmes de gestion des câbles.

Le MTDC a également utilisé le "jumper-in-a-box" Corning (une solution d'emballage qui contient jusqu'à 70 jarretières, dans des longueurs allant jusqu'à 20 mètres), en fonction des besoins spécifiques du client. Le système d'inventaire auto-suivi Corning permet également une gestion simplifiée des stocks, réduit le risque de manquer de stock et facilite la reconnaissance des commandes.

En commandant les longueurs spécifiques nécessaires, l'entreprise a pu réduire l'encombrement et nettoyer sa salle d'interconnexion. Cela lui a permis d'ouvrir l'installation pour les clients actuels et potentiels. L'organisation du routage peut offrir une différence significative, avec jusqu'à 30% d'économie.

Avec Corning, le MTDC a pu déployer un réseau fiable et organisé répondant à leurs besoins pendant et après l'installation. Le déploiement a été un tel succès que la solution Corning est devenue la norme dans plusieurs autres sites.

Partager