Surveillance passive des réseaux avec TAP optiques | Corning

Plus simple, plus sûr, plus rentable : 3 raisons pour lesquelles les TAP en fibre optique sont la clé d'une meilleure sécurité des réseaux

Plus simple, plus sûr, plus rentable : 3 raisons pour lesquelles les TAP en fibre optique sont la clé d'une meilleure sécurité des réseaux

Vous débutez dans la surveillance réseau ? Ou cherchez-vous à mettre votre système à niveau pour optimiser sa performance et sa sécurité ? Dans ce cas, les modules TAP, également appelés TAPs réseaux,  figurent certainement en haut de votre liste. Composant clé du système de surveillance passive, les modules TAP permettent d'éviter des problèmes coûteux tels que les goulets d'étranglement, les composants défectueux et les piratages externes, de manière plus simple, plus sûre et plus rentable et de garantir le bon fonctionnement de votre réseau.

1. Plus simple

La surveillance passive avec des TAPs réseaux pour fibre optique réduit la complexité du réseau et la surcharge. Contrairement à la surveillance active, qui consiste à créer une copie du flux de données, la surveillance passive avec des modules TAP consiste simplement à diviser le flux de données. Un flux de données est acheminé à travers le réseau, tandis que l'autre est évalué par le logiciel système. Vous pouvez même automatiser de nombreuses tâches de surveillance, de priorisation et de réaction. Le développement de votre réseau est également facilité. Les modules TAP sont compatibles avec plusieurs générations de fibres optiques, de sorte qu'ils n'ont pas besoin d'être remplacés lors d'une mise à niveau.

2. Plus sûr

Les TAP réseaux offrent une meilleure sécurité physique et virtuelle que la surveillance active. Comme le flux de données n'est pas copié, il n'y a aucun risque de corruption ou de perte. Ensuite, la surveillance passive réduit les risques d'erreur et les temps d'arrêt puisqu'il n'est pas nécessaire de déconnecter les TAP réseaux ou de reconfigurer les ports pour les déplacements, ajouts et changements (MAC). De plus, les équipements de surveillance passive peuvent être situés séparément, ce qui permet de réduire le nombre de personnes ayant accès au matériel de votre réseau.

3. Plus rentable

Vous constaterez un coût total de possession (TCO) inférieur avec les TAPs réseaux pour fibre optique par rapport à la surveillance active. Avec les modules TAP, vous n'avez pas besoin de ports ou de stockage de données supplémentaires, ce qui vous permet d'obtenir une densité maximale de vos racks. Les MAC rationalisés et sans déconnexion que permet la surveillance passive réduisent également les coûts de maintenance pendant la durée de vie du réseau.

Alors que les risques liés à la sécurité des réseaux continuent de croître, vous pouvez réduire la complexité et les coûts tout en augmentant la sécurité des données grâce aux modules TAP. Pour en savoir plus sur la surveillance passive et les prises de fibre, cliquez ici

Connectons-nous

Avez-vous d'autres questions sur la surveillance du réseau ?

Écrivez-nous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Merci !

Merci de nous avoir contactés. Un représentant de Corning vous contactera prochainement au sujet de votre demande. Si vous avez besoin d'une assistance immédiate, veuillez contacter notre service clientèle au +49 30 5303 2100 ou 00 800 2676 4641.