Châssis ouvert : architecture facile d’accès et qui s’enrichit sans cesse | Corning

Polyvalent aujourd'hui. Évolutif pour l'avenir.

 

La prochaine génération d'infrastructures ODF

La demande sans cesse croissante de bande passante continuera de mettre à rude épreuve les capacités de gestion de la fibre optique et exigera plus de densité et d'évolutivité pour l'infrastructure de votre réseau de distribution de fibre optique à l'intérieur de votre usine. Pour respecter vos accords de niveau de service, une bonne stratégie de répartiteur optique multi-réseaux (ODF) doit inclure une infrastructure qui puisse:

• Fournir un format extensible pour une croissance future

• Simplifier et augmenter la gestion et le stockage des cordons de brassage

• Améliorer les ajouts et les modifications ou éliminer les mauvaises manipulations des ensembles de câblage entraînant une perte potentielle de dB

• Migrer vers la génération future de systèmes de transport et d'agrégation par équipement

 

Le répartiteur optique RFO répond à la demande d'augmentation de la capacité et de la portée du réseau, vous aidant à relever les défis liés à la gestion de la fibre optique et à la migration vers de nouvelles technologies et de nouveaux équipements. Vous pouvez construire le système de répartiteur optique (ODF) qui répond à vos besoins de distribution de fibres optiques, avec trois formats de répartiteur RFO et deux châssis RFO pour une connectivité, une gestion et une évolutivité optimales.

Répartiteur Optique RFO: solution ajustable selon les besoins du réseau

Répartiteur Optique RFO: solution ajustable selon les besoins du réseau

Trois options de châssis

Le châssis ouvert RFO vous offre des possibilités d’interopérabilité exceptionnelles entre chaque partie de l’infrastructure : celles de votre équipementier, celles de votre opérateur (centre de commutation, tête de réseau, centre de données) et les postes avancés, cabanes ou refuges. Une évolutivité complète  est offerte châssis par châssis pour une extension graduelle, permettant la haute densité sans les inconvénients de l’encombrement des jarretières, des possibilités de cheminement aisé par jarretières conservées lors de l’extension de l’ensemble.

Options disponibles:

    - 3,5 mètres de haut (11 blocs modulaires)
    - 2,5 mètres de haut (8 blocs modulaires)
    - 2 mètres de haut (6 blocs modulaires)

L’espace entre chaque châssis est de 400 mm (15,7 po).

En savoir plus

Blocs modulaires

Les modules de raccordement de câble réseau et les modules d’interconnexion RFO NG facilitent le déploiement ODF et les opérations de gestion entre les équipements et le réseau. De plus, ils améliorent la flexibilité ODF avec un assortiment de modules fibres RFO NG pour des applications spécifiques.

Les modules sont empilés à l’unité ou par six, huit ou onze selon le nombre nécessaire dans votre salle ODF. Les tiroirs s’ouvrent en pivotant individuellement, sans perturber les plateaux adjacents ni la tension des jarretières/adaptateurs. Pour l’acheminement de câbles réseau, des fiches de connexion multifibre ou assemblages de dérivation supplémentaires, tous les plateaux peuvent se fermer à la fois en pivotant, pour un accès total à l’intérieur du module. Les tiroirs comprennent une zone d'enroulement pour le stockage de tubes d’acheminement / câbles de dérivation (jusqu’à 2 m), permettant l’épissure ou la maintenance.                               

Options disponibles : 

    - 6 plateaux de gestion des fiches de connexion sur la gauche et sur la droite
    - 12 plateaux de gestion des fiches de connexion sur la gauche et sur la droite

Flexible, le bloc modulaire peut recevoir un assortiment varié de modules fibre optique.

En savoir plus

Modules Plug & Play

Une large gamme de modules fibre RFO NG permet de multiples applications : fibres amorces d’épissure, adaptateur seul pour connecteur simplex, fiches de connexion multifibre ou assemblages de dérivation, déploiement de coupleurs PLC centralisés ou en cascade et modules xWDM.

Chaque module de plateau peut être retiré du tiroir pour les opérations d’épissurage au niveau du sol.

Principales caractéristiques des modules de fibres amorces d’épissure :

    - modules de fibres amorces 12 SC / 24 LC
    - Coupleurs passifs pour coupleurs 1:2 à 1:64 avec épissure ou connecteur sur le lien réseau d’entrée
    - Modules WDM pour le passage de GPON à XGPON et NGPON2 avec le moins de réingénierie possible au niveau de l’ODF (extension, câbles supplémentaires et remplacement des modules WDM • WDM 1r et/ou WDM CEx).

En savoir plus

Panneaux de brassage pivotants

Les panneaux de brassage RFO SD offrent de la densité dans les espaces confinés avec des possibilités d'extension élément par élément et une fonction de pivotement qui permet un accès complet aux côtés intérieurs, arrière et latéraux pour une gestion facile et sûre des fibres.

Sa construction légère en plastique est non corrosive, ce qui la rend idéale pour une utilisation à l'extérieur.

En savoir plus

Formations

Webinaires

Partager