Corning parmi les 25 premiers utilisateurs solaires d'entreprise | Solar Energy Industries Association | Corning

Qu'est-ce que Corning, Starbucks, Apple, Google et Home Depot ont tous en commun? Ce sont les plus grands utilisateurs d'énergie solaire aux États-Unis.

According to the latest annual edition of the rapport Solar Means Business report, publié par la Solar Energy Industries Association, une association commerciale nationale, les États-Unis ont atteint une capacité solaire commerciale installée de 8.000 mégawatts dans 38.000 projets. Ce rapport couvre à la fois les projets d'installation solaire sur site et hors site dans les 50 États pour 2019.

Parmi les 25 entreprises classées comme les plus grands utilisateurs d'énergie solaire dans ce rapport, Corning se classe dix-huitième. Parmi les cinq plus grandes entreprises utilisatrices d'énergie solaire, Corning se classe deuxième dans l'industrie manufacturière.

"Cette reconnaissance souligne notre engagement envers notre objectif de gestion de l'énergie, qui est d'augmenter la part des énergies renouvelables", a déclaré Tom Capek, Vice-président senior et Ingénieur en chef, Manufacturing Technology and Engineering. "Nous sommes fiers de continuer à investir dans les énergies renouvelables et de faire de nos communautés des lieux de vie plus verts."

En 2019, Corning Life Sciences a contribué de manière significative à l'augmentation de l'utilisation des énergies renouvelables en installant des panneaux solaires sur trois de ses sites dans le mondes.

Les usines CLS de Wujiang (Chine) et d'Amsterdam (Pays-Bas) ont transformé leurs toits en panneaux solaires en installant des milliers de cellules photovoltaïques. Au total, les usines d'Amsterdam et de Wuijang éviteront ensemble l'émission de plus de 1.000 tonnes de gaz à effet de serre par an.

Aux États-Unis, la première installation solaire de Corning dans l'État de New York a été inaugurée à l'usine CLS d'Oneonta. L'énergie produite par cette installation solaire est directement injectée dans le réseau d'électricité et de gaz de l'État de New York (NYSEG) et distribuée aux consommateurs locaux, dont l'usine CLS d'Oneonta. L'installation d'Oneonta contribue à éviter l'émission de plus de 600 tonnes de gaz à effet de serre par an, ce qui correspond à la quantité d'énergie nécessaire pour alimenter 67 foyers par an.

Ces quatre nouvelles installations viennent compléter l'engagement croissant de Corning dans le domaine de l'énergie solaire, qui est désormais présente dans sept pays.

"Depuis 2014, Corning a mis en œuvre des projets d'énergie renouvelable sur 16 de nos sites dans le monde", a déclaré Patrick Jackson, Directeur de la gestion mondiale de l'énergie. "Nous continuerons à chercher de nouvelles opportunités pour réduire l'empreinte carbone de Corning et soutenir notre engagement pour une vie durable et la protection de l'environnement."

Partager