Corning Life Sciences Adds Solar Panels to Three Facilities | développement durable | Corning

Corning Life Sciences ajoute des panneaux solaires à trois installations

Corning Life Sciences ajoute des panneaux solaires à trois installations

Les usines de Corning Life Sciences (CLS) à Wujiang (Chine), Amsterdam (Pays-Bas) et Oneonta (New York) ont installé des milliers de panneaux solaires afin de réduire considérablement l'empreinte carbone de Corning et de préserver l'environnement.

L'installation solaire de Wujiang produira plus d'un million de kilowattheures d'électricité et aidera l'usine à éviter l'émission de 792 tonnes de gaz à effet de serre par an. Cela correspond aux émissions de 152 voitures particulières en un an.

L'installation solaire sur le toit d'Amsterdam produira environ 450.000 kilowattheures d'électricité.  Aux heures de pointe de l'ensoleillement, environ la moitié de l'électricité produite alimentera le centre de distribution, tandis que le surplus d'électricité sera injecté dans le réseau local. L'installation peut ainsi éviter l'émission de 350 tonnes de gaz à effet de serre par an.

En juillet, la première installation solaire de Corning dans l'État de New York a été inaugurée à l'usine CLS d'Oneonta. L'électricité produite par l'installation solaire est directement injectée dans le réseau de New York State Electric and Gas (NYSEG) et distribuée aux consommateurs locaux. La nouvelle installation solaire contribuera à éviter l'émission de plus de 600 tonnes de gaz à effet de serre, ce qui correspond à la quantité d'énergie nécessaire pour alimenter 67 foyers par an.

Corning travaille en permanence à la réduction de son empreinte carbone et de son impact sur l'environnement. Des projets solaires comme ceux de Wujiang, Amsterdam et Oneonta sont les derniers en date à soutenir l'engagement de l'entreprise en faveur de l'énergie propre. Corning a actuellement 13 projets solaires en cours.

Partager