Corning s'associe à C13 pour développer un système de purification de l'air

Corning rejoint la CleanTech Alliance pour promouvoir le système de purification de l'air

Corning rejoint la CleanTech Alliance pour promouvoir le système de purification de l'air

Une nouvelle collaboration avec la CleanTech Alliance, une association qui encourage le développement de technologies propres pourrait aider Corning à purifier l'air que nous respirons.  

"Nous sommes activement à la recherche de collaborations stratégiques pour développer des démonstrations du système de traitement de l'air Corning", a déclaré Huiqing Wu, collaborateur scientifique du Corning Research Center China, lors d'une présentation dans le cadre de l'Innovation Showcase de CleanTech Alliance. "Si nous réussissons, la qualité de l'air s'améliorera dans les grands espaces intérieurs et les zones très polluées."

Le système de purification de l'air Corning - dont le prototype a été présenté l'année dernière et qui a remporté lee prix Horizon 2020 Materials for Clean Air de la Commission européenne – utilise une technologie similaire à celle des substrats et filtres en céramique de Corning Environmental Technologies pour les gaz d'échappement des voitures. Le système utilise des ventilateurs pour faire passer l'air pollué entrant à travers des filtres céramiques en nid d'abeille qui capturent les particules, permettant ainsi à l'air propre d'être rejeté dans l'environnement.

Les particules fines, ou PM, sont des particules microscopiques telles que les composés organiques, les métaux, la poussière, le pollen et les moisissures. En raison de leur petite taille, les particules fines peuvent être facilement inhalées par les personnes et entraîner de nombreux problèmes de santé tels que l'asthme, le cancer du poumon, les maladies cardio-vasculaires et les maladies respiratoires. Selon une étude de la commission Lancet, les particules fines ont été la cause de 3,8 millions de décès prématurés en 2015, soit 7% des décès dans le monde.

En un an, le prototype de Corning a fourni plus de 80 millions de mètres cubes d'air propre et capturé 5 livres de particules fines solides. L'air propre libéré par le système présentait des concentrations de PM bien inférieures aux valeurs fixées par l'Organisation mondiale de la santé.

"Grâce à cette technologie, nous pouvons avoir un impact extrêmement positif sur la santé des personnes et sur l'environnement", a déclaré Mike Winningham, directeur de recherche chez Corning Global Research et nouveau membre du conseil d'administration de CleanTech Alliance. "Nous espérons que cette nouvelle collaboration avec la CleanTech Alliance conduira à des opportunités pour la construction d'autres prototypes du système."

Partager