Amélioration de la qualité de l'air | Technologie et innovation en matière d'air propre | Corning

Chez Corning, nous réfléchissons toujours à la manière dont nous pouvons

 protéger l'environnement comme nous pouvons faire quelque chose pour l'environnement.

Grâce à la recherche et au développement, nos ingénieurs et scientifiques appliquent des technologies pour relever les plus grands défis de notre époque et offrir une vie meilleure. En s'appuyant sur les progrès réalisés, nos équipes s'efforcent d'étendre les dernières avancées afin de résoudre de nouveaux problèmes - des problèmes qui nous préoccupent aujourd'hui et dont nous pensons qu'ils continueront à croître dans les années à venir.

LUTTER CONTRE LA POLLUTION DE L'AIR PAR LES VÉHICULES

C'est cet esprit d'innovation que nous avons invoqué lorsque nous avons commencé à nous attaquer au problème des gaz d'échappement des voitures. Avec l'adoption de la loi américaine sur la qualité de l'air (U.S. Clean Air Act) en 1970, Corning a été à l'avant-garde de l'innovation en matière de contrôle des émissions - nous avons établi la norme pour les catalyseurs dans le monde entier et réduit des milliards de tonnes de polluants émis par les véhicules sur les routes.

Nous avons été les pionniers du développement de la céramique cellulaire pour optimiser les systèmes de contrôle des émissions dans les véhicules à essence et diesel. Depuis 1970, le nombre de véhicules sur les routes américaines a doublé, mais les polluants atmosphériques dangereux ont diminué de plus de 60%.

Nos substrats et nos filtres ont un impact considérable sur notre monde. Chaque filtre de Corning élimine 20 billions de particules de suie de l'air que nous respirons chaque seconde - pour résoudre les problèmes de pollution par les particules des véhicules. En pensant à l'avenir, nous nous sommes demandé comment nous pourrions nous appuyer sur la technologie que nous avons développée pour les véhicules et l'appliquer maintenant plus largement à la lutte contre la pollution de l'air dans les villes afin d'obtenir un impact maximal.

APPLICATION DE LA TECHNOLOGIE À L'INTÉRIEUR ET À L'EXTÉRIEUR

Comme pour toutes nos innovations, nous avons d'abord identifié le problème - les risques pour la santé liés à une mauvaise qualité de l'air. Dans une étude de 2015, la commission Lancet a identifié les particules fines comme étant la cause de 3,8 millions de décès prématurés, soit 7  des décès dans le monde.

Les particules fines sont le résultat d'activités humaines telles que l'industrie, le chauffage, le transport et les incendies et sont définies comme des particules microscopiques en suspension dans l'air, dont beaucoup sont dangereuses. Les particules fines comprennent la poussière, la fumée, les aérosols, les vapeurs et les gouttelettes de liquide. Elles sont facilement inhalées par les personnes et peuvent entraîner de graves problèmes de santé tels que l'asthme, le cancer du poumon, les maladies cardio-vasculaires et les maladies respiratoires.

Les équipes de recherche, de développement et de conception de Corning aux États-Unis, en Europe et en Chine ont collaboré à la mise au point d'un prototype pour s'attaquer à ce problème croissant. La nouvelle technologie de Corning - le système de purification de l'air Corning - réduit ou maintient les niveaux de particules fines en dessous des directives de l'Organisation mondiale de la santé. S'appuyant sur notre histoire en matière d'innovation, le système de purification d'air de Corning fait passer l'air pollué à travers nos filtres céramiques en nid d'abeille, qui capturent les particules et rejettent de l'air propre dans l'environnement.

"Ces équipes ont réussi à développer la technologie des filtres à particules pour les émissions mobiles que nous avons inventée il y a plus de 40 ans en un prototype qui peut être utilisé dans les systèmes de ventilation intérieure et les grands systèmes de traitement de l'air extérieur pour purifier l'air des particules fines, même dans les zones urbaines où les niveaux de pollution sont les plus élevés", a déclaré le Dr. David Morse, Directeur de la technologie Corning.

En reconnaissance de son travail, Corning a reçu le prix Horizon 2020 Materials for Clean Air de la Commission européenne pour le développement du filtre de purification de l'air - une solution innovante qui contribue à maintenir propre l'air que nous respirons.

"C'est une étape importante et un immense honneur", a déclaré Morse. "Le prix de 3 millions d'euros nous aidera à construire une installation de démonstration grandeur nature que nous pourrons installer en Europe afin d'accélérer notre compréhension du marché européen - une condition essentielle pour nous aider à décider de la commercialisation."

EXTENSION DE LA TECHNOLOGIE POUR UN AIR PLUS PROPRE À L'AVENIR

Récemment, nous avons également reçu le grand prix du Seoul Global Challenge 2019 pour le système de purification de l'air de Corning. Le concours de cette année visait à trouver des technologies innovantes pour améliorer le système de métro de Séoul, qui est utilisé par une moyenne de 7 millions de personnes chaque jour.

Plus de 100 solutions provenant de huit pays ont été soumises et seuls dix finalistes ont été sélectionnés pour installer leurs produits dans le vaste système de métro de Séoul début janvier 2020. Tous les finalistes ont été soigneusement évalués sur la base de leurs performances, de leur impact et de leur faisabilité économique. Le système de purification d'air de Corning a obtenu la plus forte réduction de particules fines et offre aux passagers une zone "ultra-propre".

"Ce prix prouve l'efficacité de notre technologie pour réduire les particules fines dans l'air, même dans les systèmes de métro scellés, où il est particulièrement difficile de contrôler la qualité de l'air", a déclaré Haeng-Hee Lee, Président et Directeur Général de Corning Korea Company Ltd. Suite à ce succès, la ville de Séoul et le métro envisagent d'installer le système de purification d'air de Corning dans
11 stations cette année.

Corning utilisera le premier prix, d'une valeur d'environ 450.000 dollars, pour continuer à développer sa technologie de réduction des particules fines dans l'air. Une fois de plus, nous voulons étendre nos progrès et réfléchir aux endroits où nous pouvons les utiliser de la manière la plus efficace. Nous continuerons à développer cette technologie à l'avenir afin de contribuer à un air meilleur, à une meilleure santé et, en fin de compte, à une meilleure vie.

Partager