Journée mondiale de l'eau: Deux projets permettant d'économiser des millions de gallons par an | Gestion de l'eau | Corning

Journée mondiale de l'eau: deux projets permettent d'économiser des millions de gallons par an

Journée mondiale de l'eau: deux projets permettent d'économiser des millions de gallons par an

Bien que la Journée mondiale de l'eau soit célébrée chaque année le 22 mars, l'engagement de Corning en faveur de la développement durable et de la conservation des ressources se manifeste tout au long de l'année.

La Journée mondiale de l'eau vise à sensibiliser le public à la pénurie d'eau dans le monde entier, peut-on lire sur le site web des Nations unies consacré à la Journée mondiale de l'eau. Le thème de cette année est "Leaving no one behind" (ne laisser personne derrière) et est lié à l'un des objectifs de développement durable des Nations unies - l'eau pour tous d'ici 2030. Selon les Nations unies, 2,1 milliards de personnes vivent sans eau potable à la maison.

À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, Corning met en avant deux projets actuels qui font la différence.

 

Le centre de recherche réduit sa consommation d'eau de 30%

Sullivan Park, le centre mondial de recherche et de développement de Corning, consomme près de 30% d'eau en moins chaque année grâce à de nouveaux équipements installés par l'équipe Global Energy Management (GEM) du site.

Brian Morse, ingénieur en bâtiment et membre de l'équipe GEM du site de Sullivan Park à Painted Post, New York, a expliqué que l'équipe avait installé des équipements qui éliminent le calcium et la dureté de l'eau afin de réduire les coûts plus élevés de traitement de l'eau.

Le nouveau système augmente également considérablement le nombre d'utilisations de l'eau, ce qui permet de réduire la consommation annuelle d'eau de près de 30 pour cent.

"Ce projet nous aide à économiser de l'eau et des coûts", a déclaré Morse. C'est un gain pour les deux parties, pour Corning et pour l'environnement.

L'usine du Maine économise 780.000 litres par an

Un nouveau réservoir d'eau installé dans l'usine de Corning Life Sciences à Kennebunk, dans le Maine, a permis de réduire la consommation d'eau de l'usine de près de 80.000 gallons par an.

Après avoir constaté que le réservoir d'eau de l'usine devait être remplacé, Rulewich a conçu un nouveau réservoir plus efficace, qui a ensuite été construit par un fournisseur local.

"Nous avons atteint nos objectifs et bien plus encore", dit-il. Non seulement nous facilitons la maintenance pour les opérateurs du réservoir, mais nous réduisons également les coûts et aidons l'environnement en économisant une quantité considérable d'eau.

Partager