Un site de production en Inde optimise l'utilisation de l'air comprimé pour l'énergie, économies de coûts| Gestion globale de l'énergie | Corning

Un site de production en Inde optimise l'utilisation de l'air comprimé pour réaliser des économies d'énergie et de coûts

Une usine en Inde optimise l'utilisation de l'air comprimé

L'équipe de Global Energy (GEM) de l'usine de fibre de verre de Pune, en Inde, a récemment lancé un programme d'optimisation du système d'air comprimé, qui a permis de réaliser des économies de coûts et d'énergie.

"Tout est interdépendant dans les systèmes d'air comprimé - les facteurs du côté de la demande peuvent influencer le fonctionnement des appareils du côté de l'approvisionnement", explique Apoorva Amin, Responsable de l'énergie sur le site. "Les systèmes d'air comprimé sont plus efficaces lorsque les deux côtés du système sont optimisés simultanément, en adoptant une approche globale du système."

Depuis le lancement du programme en novembre dernier, la consommation d'air comprimé à Pune a été réduite d'environ 200.000 kilowattheures par an. Cela correspond aux gaz à effet de serre produits par un trajet de 360.000 miles en voiture.

Apoorva a déclaré qu'il remerciait ses collègues pour la "mise en œuvre sans faille" du projet.

Il a ajouté: "ce projet a été une démonstration d'un formidable travail d'équipe, où des professionnels de l'ingénierie et du bâtiment ont travaillé ensemble pour parvenir à ce succès."

 

 

Oct. 3, 2018

Partager