Corning Teams Up with Local Students for LEGO® League Challenge | Développement durable | Corning

Des experts en énergie de Corning collaborent avec des élèves locaux pour le LEGO® League Challenge

Des experts en énergie de Corning collaborent avec des élèves locaux pour le LEGO® League Challenge

L'équipe Global Energy Management (GEM) de Corning a récemment aidé la prochaine génération d'innovateurs à réfléchir à la manière de rendre leurs écoles plus écologiques.

Le programme FIRST LEGO® League (FLL) est composé d'élèves âgés de 9 à 12 ans qui construisent des robots afin d'accomplir des tâches dans le cadre de compétitions. Le thème du concours FLL de cette année était "City Shapers". Les élèves devaient non seulement construire un robot avec des produits LEGO et le programmer pour qu'il puisse effectuer des missions de manière autonome, mais aussi concevoir un projet pour améliorer leur communauté. L'équipe FLL Brickollo 11 de Corning, New York, a choisi d'améliorer l'efficacité énergétique de son école.

JT Hufnagel, Directeur des opérations de GEM, a rencontré les élèves de l'équipe Brickollo 11 pour leur parler des programmes de développement durable et de GEM de Corning et leur montrer comment rendre leur école plus écologique. Parmi les idées et les sujets de discussion figuraient la mise en place d'un programme de recyclage et de compostage, l'installation de panneaux solaires et l'organisation d'une chasse au trésor ENERGY STAR® afin d'identifier les domaines d'amélioration de l'efficacité énergétique et de l'eau.

L'équipe de Brickollo 11 a utilisé ce qu'elle avait appris au GEM sur les énergies renouvelables et est allée encore plus loin dans le développement de son invention. L'équipe a proposé de construire des panneaux lunaires afin d'utiliser la quantité d'énergie naturelle produite par la Terre.

"Au lieu d'obtenir uniquement de l'électricité du soleil, les panneaux lunaires combleraient le vide et produiraient de l'énergie la nuit", a déclaré Julia Ahrens, élève de quatrième année à l'école Montessori de Chemung Valley. "Avec les panneaux solaires et lunaires sur le toit de l'école, nous pouvons produire de l'énergie pendant 24 heures."

L'équipe de Brickollo était l'une des 16 équipes en compétition de la région des Twin Tiers à New York. Les élèves ont récemment présenté leur plan lors d'un concours organisé à la Corning-Painted Post Middle School et ont été jugés sur les valeurs fondamentales, la conception du robot et ses performances. Pour de nombreux élèves de l'équipe Brickollo 11, c'était la première année qu'ils participaient à un concours. Cinq équipes de Corning et des environs se rendront à Rochester, dans l'État de New York, pour le prochain tour du concours FLL.

"La FIRST LEGO League locale met les élèves au défi de penser comme des scientifiques et des ingénieurs pour résoudre des problèmes réels, comme l'amélioration de l'efficacité énergétique d'un bâtiment. C'est formidable de voir des élèves s'engager dans la développement durable et la protection de l'environnement dès leur plus jeune âge", a déclaré Hufnagel.

Partager