Corning réduit de moitié l'intensité énergétique de ses installations de fabrication de fibres et de câbles dans le monde entier | Développement durable | Corning

Corning réduit de moitié l'intensité énergétique de ses sites de production de fibres et de câbles optiques dans le monde entier

Corning réduit de moitié l'intensité énergétique

Corning Incorporated a réduit de 50% l'intensité énergétique de ses sites de production de fibres et de câbles dans le monde. Cela fait partie de l'engagement de Corning à protéger l'environnement par l'amélioration continue de ses processus, produits et services.

Corning a réduit de moitié son intensité énergétique grâce à des mises à niveau technologiques, à l'optimisation des installations et au partage des meilleures pratiques de développement durable au sein de l'entreprise. L'intensité énergétique est une mesure des kilowattheures d'énergie consommés pour chaque kilomètre de fibre ou de câble produit.

"Nous sommes fiers de nos équipes de production à travers le monde, qui démontrent l'engagement de Corning en matière de développement durable - un engagement qui profite à notre environnement, à nos communautés et à nos employés", a déclaré Danny Henderson, Vice-président de division et directeur mondial de la production de Corning Optical Fiber and Cable. "Investir dans des mises à niveau écoénergétiques de notre infrastructure et de nos processus nous aide également à contrôler nos coûts, ce qui profite à nos précieux clients."

Les techniciens, les ingénieurs et le personnel d'usine qui forment les équipes de gestion globale de l'énergie (GEM) dans les usines de fibres et de câbles de Corning à travers le monde ont identifié et mis en œuvre des mesures d'économie d'énergie pour atteindre cette étape. Voici quelques exemples: l'installation de panneaux solaires et d'éclairage LED, l'optimisation des équipements de production et la mise en œuvre d'améliorations des processus pour réduire les temps de préparation.

Corning a lancé son programme GEM en 2006 afin de développer et de mettre en œuvre des stratégies énergétiques efficaces. Depuis, le programme s'est développé et comprend désormais des équipes d'économie d'énergie dans tous les sites de Corning à travers le monde. Depuis 2006, ces efforts ont permis à Corning d'améliorer son efficacité énergétique globale de plus de 35% et de faire économiser à l'entreprise plus d'un demi-milliard de dollars.

Partager