Corning atteint son objectif d'amélioration de la performance énergétique

Corning atteint son objectif d'amélioration de la performance énergétique

Corning atteint son objectif d'amélioration de la énergétique

Les efforts de Global Energy Management aident l'environnement et le résultat final de Corning

À l'occasion de la Journée mondiale de l'économie d'énergie, le Corning's Global Energy Management (GEM) program annonce que ses efforts permettent à Corning d'économiser plus de 30 millions de dollars par an en coûts énergétiques, dépassant ainsi l'objectif fixé en 2014.

L'objectif du GEM de 2014 était d'améliorer la performance énergétique de Corning de 15% d'ici 2020, ce qui devait permettre d'économiser 25 millions de dollars par an en coûts énergétiques. Les mesures stratégiques de gestion de l'énergie de Corning ont dépassé cet objectif et ont permis d'économiser en moyenne plus de 30 millions de dollars par an, soit un total de 122 millions de dollars depuis 2014.

"Atteindre cet objectif montre non seulement notre engagement envers la responsabilité d'entreprise, mais réduit également nos dépenses énergétiques, ce qui a un impact positif sur notre résultat final", a déclaré Lisa Ferrero, Vice-présidente senior et Directrice administrative. "De telles pratiques commerciales durables ont contribué à l'efficacité de Corning au cours des 166 dernières années et nous aideront à rester compétitifs au cours des 166 prochaines années."

Corning a non seulement dépassé son objectif de réduction des coûts énergétiques, mais a également réalisé des améliorations significatives dans d'autres domaines de la performance énergétique, en réduisant à la fois les émissions de gaz à effet de serre et la quantité d'énergie consommée par unité de production.

L'objectif global a été fixé en 2014 dans le cadre de la participation de Corning à l'ancienne Clinton Global Initiative qui invitait les entreprises, les autorités et les organisations à s'engager sur des questions mondiales. L'engagement de Corning s'inscrivait dans le domaine du "changement climatique", qui se concentrait sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Depuis 2014, Corning a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 19% par unité de production, dépassant ainsi son objectif trois ans plus tôt.

"Nous sommes très fiers d'avoir dépassé notre objectif de deux fois", a déclaré Patrick Jackson, directeur de GEM. "Non seulement nous avons considérablement amélioré notre performance énergétique et dépassé notre objectif financier, mais nous l'avons fait avec plus de trois ans d'avance. C'est le résultat direct du travail acharné et de l'engagement de nos équipes énergétiques sur tous les sites de Corning dans le monde. Elles reconnaissent les avantages environnementaux et financiers des économies d'énergie et ont intégré avec succès les économies d'énergie dans la gestion des bâtiments, l'innovation des processus, la recherche et le développement, l'achat de consommables et d'équipements et bien d'autres domaines."

Corning a lancé son programme GEM en 2006 afin de développer et de mettre en œuvre des stratégies énergétiques efficaces. Depuis lors, le programme et ses équipes de site ont amélioré la productivité énergétique de 36% et permis à Corning d'économiser plus de 490 millions de dollars en coûts énergétiques. Rien que l'année dernière, Corning a augmenté sa productivité énergétique de près de 7 pour cent grâce au GEM, ce qui équivaut à la consommation annuelle d'électricité de 15 981 foyers américains.

Pour réaliser ces économies au niveau de l'usine, les équipes GEM mettent en œuvre de nouvelles technologies et des projets d'économie d'énergie, tels que l'installation de panneaux solaires et d'éclairage LED, la mise en œuvre de projets de récupération de chaleur, l'optimisation des systèmes d'air comprimé, la modification des points de consigne de température et la sensibilisation des employés de Corning à l'importance des économies d'énergie.

En 2015, Corning a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de 25 ans avec Duke Energy. Corning s'est engagé à acheter 62 pour cent de la puissance d'un parc solaire à Conetoe, en Caroline du Nord, le plus grand parc solaire à l'est du Mississippi. Cette quantité d'électricité correspond à la consommation annuelle d'environ 10.000 foyers américains. 

Ces efforts combinés ont valu à Corning quatre récompenses consécutives en tant que partenaire ENERGY STAR® de l'année, la reconnaissance la plus prestigieuse de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis. De plus, 10 établissements Corning ont individuellement atteint le défi ENERGY STAR® Challenge pour l'industrie en améliorant leur productivité énergétique de plus de 10 pour cent en moins de cinq ans.  

"Nous sommes ravis d'annoncer notre amélioration de la performance énergétique et les résultats financiers qui en découlent à l'occasion de la Journée mondiale des économies d'énergie, un mouvement célébré tous les 14 décembre", a déclaré Patrick. "Nous espérons inspirer d'autres personnes à économiser l'énergie, tant au travail qu'à la maison, et que ces efforts contribueront à rendre nos communautés plus saines et plus propres pour les générations futures." 

Partager