L'usine de New York s'associe à une organisation locale pour un projet unique de recyclage

L'usine de New York travaille avec une organisation locale sur un projet de recyclage unique en son genre

L'usine de New York s'associe à une organisation locale

Les efforts de développement durable de l'usine Corning Life Sciences à Oneonta, New York réduisent les déchets tout en renforçant un partenariat important avec la communauté.

Un projet de recyclage avec "The Arc Otsego of Oneonta", une organisation à but non lucratif qui emploie des adultes souffrant de troubles du développement, a contribué à réduire les déchets de l'usine de près de 20 pour cent au cours des trois dernières années. Désormais, plus de 98 pour cent de l'ensemble des déchets de l'usine ne sont plus mis en décharge, en partie grâce au soutien du personnel d'Arc Otsego.

"C'est le genre de projet qui nous rend tous fiers de faire partie de Corning, où nos objectifs opérationnels peuvent avoir un impact positif sur nos communautés et l'environnement. L'équipe d'Oneonta a prouvé que la manière dont nous gérons nos activités est aussi importante que ce que nous réalisons", a déclaré Daniel Santamatilde, Directeur de la production et des opérations de la chaîne d'approvisionnement chez Corning Life Sciences.

L'usine a commencé son partenariat avec "The Arc Otsego" en 2010, lorsque les employés d'Arc Otsego ont trié les déchets issus de la production d'équipements de laboratoire en plastique pour la recherche biomédicale et les laboratoires et les ont envoyés à un tiers pour recyclage.

Ces efforts se sont intensifiés en 2017, lorsque Corning a installé une meule dans les bureaux de The Arc Otsego à Oneonta et a formé plusieurs employés d'Arc Otsego au broyage des déchets plastiques, qui sont désormais renvoyés à l'usine de Corning pour être réutilisés. La réutilisation des matériaux par rapport au recyclage présente des avantages considérables, tels que le gain de temps dans la recherche de points de recyclage, la réduction des coûts de transport et de matériaux et la diminution des besoins de stockage.

La plupart des déchets plastiques de l'usine sont désormais broyés à nouveau et renvoyés à Corning. Les déchets restants, que Corning ne peut pas réutiliser, continuent d'être envoyés à des recycleurs en dehors de l'usine de Corning, a déclaré Steve Swanberry, un ingénieur de projet principal et chef de projet du programme de recyclage.

En temps normal, 10 à 12 employés de "The Arc Otsego" trient et broient les déchets de production chaque jour de la semaine, bien que les jours très chargés, jusqu'à 22 employés soient mobilisés, selon Patricia Knuth, Directrice générale de "The Arc Otsego".

Les employés de "The Arc Otsego" gèrent également le programme de recyclage des clients de l'usine, qui permet aux clients de renvoyer les produits excédentaires, qui sont ensuite triés et souvent broyés dans les bureaux de "The Arc".

"Notre partenariat avec Corning offre non seulement aux personnes souffrant d'un handicap mental ou d'autres troubles du développement la possibilité de travailler de manière productive tout en acquérant des compétences, mais il soutient également la communauté et l'environnement en retirant les matériaux solides du flux de déchets", a déclaré Knuth."The Arc Otsego" apprécie la possibilité de travailler avec Corning sur ce projet important.

Swanberry a déclaré que travailler avec le personnel de "The Arc Otsego" était une opportunité professionnelle unique.

"Je travaille dans la gestion de projet depuis plus de 30 ans et les projets concernent généralement des appareils ou des processus, c'est-à-dire des choses inanimées", a-t-il déclaré. "Chez"The Arc Otsego", j'ai un contact direct avec des personnes qui bénéficient vraiment de ce programme, en même temps que Corning. C'est l'une des expériences les plus enrichissantes de ma carrière."

Partager