How it Works - Fusion Glass Manufacturing Process

Corning a été le premier fabricant du monde à créer du verre technique suspendu dans l’air. Il s’agit de la marque de fabrique du processus de "fusion" propriétaire à l’origine de notre suite complète de verres plats haute performance.

Fonctionnement

Du sable pur combiné à d’autres matériaux coule dans un grand réservoir de fonte chauffé à plus de 1 000 degrés Celsius. Le verre fondu est homogénéisé et conditionné avant de passer dans un grand bac de récupération en V appelé isopipe.

Le verre fondu coule uniformément par dessus les bords supérieurs de l’isopipe en formant deux flux semblables à des feuilles le long des surfaces extérieures. Les deux feuilles se rejoignent dans la partie inférieure en V de l’isopipe et fusionnent pour venir former une seule feuille.

La feuille, toujours liée à la partie inférieure de l’isopipe, passe dans un équipement d’étirement pour s’allonger et commencer à sécher à l’air ambiant. Le contrôle du processus de fusion conditionne les attributs clés du produit tels que l’épaisseur du verre, qui peut aller de plusieurs millimètres à 100 microns.

Enfin, la feuille est minutieusement refroidie et stabilisée jusqu’à ce qu’elle atteigne le fond de l’équipement, où elle est coupée et déplacée vers une zone à proximité pour la fin du traitement et le conditionnement.

Pourquoi c'est important

Contrairement au verre formé par d’autres processus, le verre fusionné évite le polissage onéreux de la surface et beaucoup d’autres étapes de post-production.

Mais ce n’est que le premier avantage. Le verre est remarquablement plat, uniforme et capable de supporter les processus soumis à la chaleur tels que l’application du circuit LCD. Les équipes de Corning ajustent la fusion pour respecter les dimensions et spécifications souhaitées par les clients.

Le processus de fusion renforce la solidité des matériaux tels que le verre Corning® Gorilla®. Les bris et fissures sont généralement dus aux défauts de la surface de verre, même en cas de rayure microscopique. Le verre fusionné est dépourvu de tout défaut et est particulièrement bien adapté au renforcement chimique par échange d’ions qui a fait du verre Gorilla une référence en matière de revêtement robuste pour dispositifs électroniques.

Tout le portefeuille Corning de verres plats de précision (verre Gorilla, substrats de verre Corning® EAGLE XG®, verre Corning Lotus™ NXT et verre Corning Iris™) prouve que la société innove constamment dans le processus de fusion depuis les années 60.

Regardez la vidéo ci-dessous en anglais pour découvrir le fonctionnement du processus de fusion.

Partager