Historique d’innovations de Corning | Découverte du verre | Corning

Résumé

Historique d’innovations de Corning

Historique d’innovations de Corning

Les innovations de Corning changent la vie

Les innovations de Corning changent la vie

Depuis plus de 165 ans, Corning résout des problèmes complexes et améliore la vie des gens grâce au verre et aux sciences des matériaux.

Nos innovations améliorent la qualité de l'air, accélèrent la transmission des informations, permettent de nouvelles découvertes scientifiques et médicales et transforment notre rapport à l'environnement...et les interactions entre les individus.

Un peu d'histoire...

1851 - Éléments de construction

Conscient de l'importance du verre dans la construction, Amory Houghton Sr. crée une modeste entreprise de verre, posant les fondements de la future Corning Incorporated.

1877 - Une signalisation claire

Corning améliore la sécurité du rail, en créant des lentilles révolutionnaires pour les lanternes de signalisation. Corning continue avec deux autres innovations : les lentilles colorées améliorant la visibilité, et le verre à faible coefficient de dilatation, résistant au bris.

1879 - Ouvrir la voie à l'électricité

Corning contribue au développement de l'électricité, en créant un boîtier de verre pour les filaments de carbone de Thomas Edison. Plus tard, Corning invente un procédé économique de production d'ampoules en série, afin de les rendre accessibles à tous. 

1915 - Des ustensiles révolutionnaires

Utilisé dans toute une gamme d'ustensiles de cuisine extrêmement résistants et les meilleurs produits de laboratoires du marché, le verre PYREX® est découvert par Corning lors d'une expérience inédite.

1932 - La polyvalence à l'état pur

La liberté d'invention totale laissée par Corning à ses scientifiques permet la découverte de la silice fondue, d'une extrême pureté, à la base d'innombrables innovations : des miroirs télescopiques aux composants sensibles 3D des téléphones portables.

1934 - Les miracles du synthétique

Corning synthétise les premières résines en silicone et crée une nouvelle catégorie de matériaux aux applications diverses : des adhésifs aux produits d'étanchéité et lubrifiants.

1935 - Plonger au coeur des galaxies

Corning produit la plus grande plaque de verre jamais réalisée, pour le télescope révolutionnaire Hale. Ce miroir de 5,08 m permet aux astronomes de découvrir que l'univers est composé de milliards de galaxies.

1939 - Aux origines de la télé

Le tube cathodique circulaire de 9 pouces de Corning est présenté au public par RCA à l'Exposition Universelle de New-York, dans le cadre de la télévision du futur. Moins d'une décennie plus tard, Corning invente un procédé de fabrication en série de tubes cathodiques, rendant la télévision accessible à des millions de personnes.          

1952 - Repousser les limites

Corning crée les céramiques de verre, fruit de sa rigueur scientifique et d'heureux hasards. Commercialisé sous le nom de CorningWare®, ce matériau révolutionnaire résiste à des variations et chutes de température extrêmes.

1961 - À la découverte des planètes

Corning contribue à la sécurité des premiers astronautes américains, en créant des vitres résistantes à la chaleur pour le projet Mercury. Corning crée ensuite du verre pour les fenêtres de tous les vaisseaux spatiaux américains  et de la Station Spatiale Internationale.

1964 - Une avalanche d'innovations

Inventé par les scientifiques de Corning, le processus de fusion par débordement permet de fabriquer un verre exceptionnellement plat et d'une qualité de surface inégalée.

1970 - Communiquer à la vitesse de la lumière

Corning invente la première fibre optique à faible perte, inaugurant la révolution des communications.

1972 - La solution antipollution

Corning invente les substrats de céramique cellulaires, qui permettent aux fabricants automobiles de respecter les nouvelles réglementations très strictes de la législation sur la qualité de l'air relatives aux émissions.

1982 - L'innovation s'affiche sur les écrans

Les nouvelles compositions de verre et le processus de fusion de Corning dopent la croissance du marché des écrans à cristaux liquides. Extraordinairement précis, fin, lisse et stable, le verre pour LCD de Corning est idéal pour des applications comme les ordinateurs portables et les télés.

2000 - Plus grand et plus performant

Corning met au point une composition de verre d'une densité extrêmement faible, qui ouvre des possibilités insoupçonnées pour les écrans LCD. Associant extrême légèreté et haute résolution, la gamme de verres EAGLE contribue à l'essor des télés à écran LCD.

2004 - Accès à volonté

Corning simplifie la fibre au domicile avec l'introduction des connecteurs OptiTap®, à la base de l'Internet des objets.

2007 - Costaud, mais séduisant

Le nouveau verre de protection pour appareils mobiles de Corning associe esthétique et durabilité. Fin et résistant, le verre Gorilla® permet de créer des designs épurés, plus résistants aux chutes et aux chocs.

2007 - Assouplir les règles

Corning lance ClearCurve®, une fibre révolutionnaire pliable à 90 ° avec perte de signal minime, permettant la connectique optique dans les environnements difficiles.       

2007 - Toujours plus de cellules

Les produits technologiques ultrasophistiqués de CORNING aident les créateurs et fabricants de médicaments à améliorer leur productivité, en cultivant un grand nombre de cellules adhérentes dans un espace réduit.

2012 - Des possibilités époustouflantes

Corning met au point un verre ultra-fin, léger et flexible. Plus fin qu'un billet de 5 dollars, le verre Willow® permet de nouvelles applications en électronique et architecture.    

2013 - Le filtre antimicrobien

Corning crée le premier verre de protection antimicrobien, offrant de nouvelles possibilités pour les surfaces de verre dans tous les environnements sensibles aux microbes.

2013 - Un pour tous

L'Optical Network Evolution de Corning, un réseau de fibres assurant une connexion évolutive pour les applications câblées, sans fil et de téléphonie mobile (cellulaires) sous la forme d'une infrastructure unique et simplifiée, assure la connectivité fiable des environnements à fort trafic, comme les hôtels et les centres de conférences.

2015 - Prêt pour le gros plan

Corning fournit à la NASA des miroirs de précision pour sa mission New Horizons, qui permettent d'obtenir les premières photos précises de Pluton.

2015 - L'innovation en matière de conduite

Corning transforme l'expérience de conduite avec le verre Gorilla pour l'automobile, pour des vitres légères et résistantes et un aménagement intérieur de luxe, aussi sophistiqué qu'un smartphone.

2015 - Un design épuré

La haute qualité de transmission et l'exceptionnelle stabilité dimensionnelle du verre Iris™ de Corning permettent de produire des télés et écrans aussi plats que celui d'un smartphone.       

2016 - Mieux respirer

Corning lance une gamme de filtres à particules d'essence, réduisant les émissions des véhicules de tourisme fonctionnant à l'essence. Les filtres Corning® DuraTrap® GC Filters permettent aux fabricants automobiles de respecter les normes de plus en plus strictes de qualité de l'air, sans rien perdre en performances du moteur, ni efficacité énergétique.

2016 - Résistant à l'usure

Alors que les montres intelligentes et les accessoires connectés envahissent le marché high-tech, Corning crée le verre Gorilla® Glass SR+, conférant aux technologies portables une exceptionnelle résistance aux éraflures.

2017 - Le pack santé

Corning développe un emballage de verre révolutionnaire pour l'industrie pharmaceutique. Le verre Valor® protège les patients et améliore la fabrication de médicaments en réduisant considérablement la contamination par les particules, la casse et les fêlures.

Partager