Dr William H. Armistead | Scientifiques mythiques | Corning

Dr William H. Armistead

Dr William H. Armistead

Le Dr William H. Armistead a commencé sa carrière à Corning en 1941 en tant que chimiste spécialisé dans la composition du verre. Il a inventé plus de cinquante nouveaux verres. Il est l’auteur ou le coauteur de 46 brevets, dont celui qui nous concerne tous de près et au quotidien, à savoir le verre de télévision couleur.

Lors de sa longue carrière à Corning, le Dr Armistead s’est distingué en tant que chercheur et gestionnaire. En effet, il a orienté la stratégie technologique de Corning au cours des années les plus époustouflantes et commercialement gratifiantes de la société.

En 1954, Dr Armistead a été nommé directeur de la recherche, poste qu’il a occupé jusqu’en 1971, année où il a été nommé vice-président du pôle des technologies. En tant que directeur de la recherche, le Dr Armistead a accordé une attention accrue à la recherche exploratoire, tout en augmentant les effectifs du personnel technique pour y inclure des experts de nombreuses disciplines.

La vision du Dr Armistead a consisté également à internationaliser le service de R&D. En 1968, Corning a inauguré un petit laboratoire de recherche à Avon, en France. Aujourd’hui, Corning compte des installations de recherche dans le monde entier, y compris au Japon, à Taiwan et en Russie, qui ont fait de sa vision une réalité.

Sous le leadership du Dr Armistead, Don Stookey a découvert une nouvelle gamme de matériaux, appelée la vitrocéramique. Jim Giffen a inventé une machine pour fabriquer du verre laminé, qui a permis à Corelle de devenir le meilleur vendeur de vaisselle. Stuart Dockerty et Clint Shay ont inventé le processus de fusion débordement pour produire du verre plat. Pour finir, Bob Maurer, Don Keck et Peter Schultz ont dirigé une équipe qui a élaboré la fibre optique à faible perte.

Partager