Tony Tripeny | Nos dirigeants | Corning

Le siège de Corning à Corning, New York

Tony Tripeny

Tony Tripeny

Vice-président exécutif et Directeur financier

Tony Tripeny a été nommé Vice-président exécutif en 2018 et occupe le poste de Directeur financier de Corning depuis septembre 2015. Dans cette fonction, Tripeny est le pivot de la bonne santé financière de Corning, dont il supervise les opérations financières et les relations avec les investisseurs.

D’avril 2009 à août 2015, Tony Tripeny a exercé les fonctions de Vice-président principal, Contrôleur général et Administrateur des comptes principal. Dans le cadre de ces fonctions, il était responsable de la comptabilité, des services analytiques, du contrôle de l’entreprise et de la fiscalité tout en codirigeant le service financier international.

Tony Tripeny a rejoint Corning Cable Systems en 1985 en tant que Corporate Accounting Manager. En mars 1989, il part au Texas travailler dans l’usine des systèmes de câbles Keller comme contrôleur d’usine. En janvier 1993, il est nommé Contrôleur de la division Équipements. Il s’installe à Hickory en 1996 comme Contrôleur général.

Tony Tripeny est nommé Directeur financier en juillet 2000 et assume, en outre, les responsabilités de Contrôleur de groupe pour les Télécommunications depuis février 2003. En août 2004, il est nommé Vice-président de division, Operations Controller, puis Vice-président, Contrôleur général en octobre 2005.

Tony Tripeny est titulaire d’une licence en Économie de la Wharton School of Business de University of Pennsylvania. Il est membre du Financial Executives Institute et de l’Institute of Management Accounting. Il est également membre du comité directeur du groupe Hemlock Semiconductor.

Partager