Le siège de Corning à Corning, New York

Robert P. France

Robert P. France

Vice-Président principal, Ressources Humaines

Robert P. France a été nommé Vice-Président principal des Ressources Humaines en Janvier 2019. À ce titre, Il dirige les Ressources Humaines au niveau mondial avec pour objectif de répondre aux besoins de Corning Incorporated.

De 2016 a 2018, Robert P. France était Vice-President principal de Corning Optical Communications. Il dirigeait tout les aspects des Ressources Humaines pour Optical Connectivity Solutions, Optical Commercial Organization, et Optical Fiber and Cable. Il était également responsable des Ressources Humaines pour Corning China.

Robert P. France était Directeur des Ressources Humaines pour Corning Glass Technologies (CGT) et Asia de 2004 a 2016. Il était en charge de tout les aspects des Ressources Humaines à travers CGT, Corning Display Technology, Corning Specialty Materials, Corning Precision Materials, et Advanced Glass Innovations. Il a également dirigé les Centres d’Excellence des RH en Asie et les groupes Généralistes des RH pour toute l'Asie, notamment la Chine, Taiwan, le Japon, la Corée, l'Inde, l'Australie et l'Asie du Sud-Est. Durant son mandat, la région Asie est passée de 3 000 à plus de 13 000 employés.

Robert P. France a rejoint Corning en 2000 en tant que responsable commercial des ressources humaines pour Optical fiber. Il a rejoint Display Technologies en 2004, où il était responsable des Ressources Humaines.

Avant de rejoindre Corning, Robert P. France a occupé des postes de direction dans les Ressources Humaines chez Appleton Papers, Harley-Davidson, Pepsi-Cola et Smithfield Foods.

Robert P. France est titulaire d’une licence du Elizabethtown College et d’une maîtrise en relations industrielles et du travail de l'Indiana University of Pennsylvenia.

Partager