Conseils pour gérer la construction d'un Data Center à l'échelle mondiale | Corning

Conseils pour gérer la construction d'un Data Center à l'échelle mondiale

Conseils pour gérer la construction d'un Data Center à l'échelle mondiale

Que vous soyez une entreprise mondiale ou une entreprise plus locale, beaucoup de ces meilleures pratiques pour la construction de Data Centers peuvent être pertinentes à votre organisation.

Chez Corning, nous avons le privilège de travailler avec des milliers de clients pour leurs Data Centers, en fournissant une assistance qui va des conseils de conception et d'assistance à l'installation et la gestion complète du projet. Et nous apprenons avec nos clients sur les meilleures façons de gérer le déploiement sur plusieurs emplacements.

Que vous soyez une entreprise mondiale avec des réseaux dans des dizaines de pays, ou une entreprise plus locale avec des sites dans le même fuseau horaire, nous pensons que bon nombre de ces meilleures pratiques s'appliquent également à votre organisation.

Normaliser avec une infrastructure cohérente

Il peut être tentant de laisser chaque site concevoir une infrastructure de câblage de Data Center sur la seule base de ses besoins uniques ou de son emplacement physique. Mais cette approche entrave souvent l'évolutivité au sein de l'organisation. Par exemple, les membres du personnel qui se déplacent d'un emplacement à un autre peuvent ne pas être en mesure de se familiariser rapidement avec la topographie physique du nouveau Data Center en raison des variations par rapport à leur dernier emplacement. Il peut être difficile d'implémenter des mouvements, ajouts et modifications de réseau à l'échelle de l'organisation de façon prévisible, opportune et gérable lorsque chaque site dispose de sa propre plateforme d'infrastructure.

Bien sûr, beaucoup de nos clients conviennent qu'un certain degré de flexibilité de localisation est essentiel. Comme de nombreuses organisations ne sont pas en mesure de construire chaque bâtiment à l'identique dès le début, vous vous retrouverez inévitablement avec des différences physiques entre les sites. L'un peut nécessiter un matériel peu profond en raison de limitations d'espace physique - dans l'autre emplacement, il peut être plus judicieux d'augmenter la densité par mètre carré pour résoudre le problème d'espace. Dans certains sites mondiaux de nos clients, les problèmes de main-d'œuvre font d'une solution terminée en usine la seule option; pourtant, dans un autre pays, la terminaison sur site est le choix le plus intelligent.

Dans cet esprit, envisagez des solutions qui permettent de répondre aux besoins spécifiques à l'emplacement tout en choisissant des équipements qui fonctionnent ensemble. Nous pensons que la plate-forme de Data Center de nos solutions EDGE ™ offre de grands avantages grâce à plusieurs «versions» qui sont toujours interopérables. Notre plateforme permet également une gestion de stock facile et à l'échelle de l'organisation. Vos équipes d'approvisionnement apprécieront l'efficacité des achats que cela engendre.

Assurez-vous que Global signifie vraiment Global

Lorsque vous évaluez vos options d'infrastructure, regardez attentivement où les produits sont fabriqués. Bien sûr, les produits d'aujourd'hui peuvent être expédiés n'importe où, mais pas nécessairement à bas prix ou rapidement. Les fabricants qui produisent dans votre région - ou à tout le moins, gardent la technologie en stock auprès de distributeurs locaux - sont plus susceptibles de mettre les produits entre vos mains en respectant les délais et le budget.

Par ailleurs, vérifiez si le même produit est fabriqué à deux endroits différents. Si vous recevez plusieurs envois, vous n'obtiendrez peut-être pas le même produit. Parfois, les spécifications, les matériaux et même les dimensions d'un produit peuvent différer d'un endroit à l'autre. Des solutions véritablement mondiales garantiront que la technologie que vous choisissez de déployer dans votre organisation est identique d'un site à l'autre.

Bien que cela puisse sembler n'être qu'une préoccupation pour les organisations qui sont vraiment mondiales, les opérations de proximité peuvent également en tirer une leçon. Certains de nos clients, à leur grand regret, ont traité les composants de base - comme les câbles ou les connecteurs - entre fabricants comme des produits interchangeables. Cela peut certainement entraîner des différences de performances. Plus souvent, cela conduit à des pratiques d'installation et de maintenance qui diffèrent selon l'emplacement, créant également des inefficacités d'évolutivité pour votre organisation à l'avenir.

Créer une équipe de mise en œuvre mondiale ou à l'échelle de l'organisation

Beaucoup de nos clients ont constitué des équipes dédiées pour déployer leurs Data Centers, lors de l'installation initiale et / ou avec de grands MAC. Ils se rendent sur place, pendant des semaines ou des mois, construisent un site selon les spécifications mondiales, forment l'équipe locale, puis se déplacent vers le site suivant. Bien que les frais de voyage et de logement de ces équipes puissent sembler peu attrayants par rapport à l'utilisation d'équipes sur place, nos clients qui choisissent cette méthode disent que le coût est plus que compensé par la vitesse de déploiement gagnée. Ces équipes extrêmement expérimentées ont peu ou pas de courbe d'apprentissage lorsqu'elles arrivent sur site.  Ils citent aussi la cohérence du déploiement sur les sites de l'organisation comme un autre avantage, estimant qu'une installation experte réduit le risque de temps d'arrêt futurs ou de problèmes de performance.

Certains fabricants de technologies, comme Corning, proposent des services de gestion de projet ou d'installation sur le terrain pour les clients qui n'ont pas créé  leur propre équipe dédiée.

Partager